Critique de lunatic57

Ce roman je l'ai découvert sur la page Facebook du Livre de Poche. J'ai d'abord été attiré par le visuel de la couverture, puis le résumé m'a interpellé . On fait connaissance avec Alex qui vit dans une splendide maison héritée de sa famille et Leslie, plus jeune que lui qui semble émerveillée par cette bâtisse. Rapidement le couple se marie et essaie de faire un enfant. Les 100 premières pages environs tournent autour de ce désir d'enfant, des échecs, des réunions entre couples pma etc etc.. L'auteur a bien su mettre par écrits les difficultés que peuvent éprouver un couple face à l'infertilité.

On leur conseille alors d'aller en Slovénie, rencontrer le docteur Kis qui parait-il fait des miracles en matière de fécondité. Accueilli dans un cabinet sale et lugubre, ils se font injecter une mystérieuse substance issu d'animaux. Leslie est enceinte et rapidement des changements apparaissent: pilosité extrême, faim excessive, et autres effets secondaires… le couple accueille de façon prématuré des jumeaux: Alice et Adam.

Le roman reprends ensuite 10 ans après la naissance des enfants. Adam et Alice mènent une vie rigide et dure. Ils n'ont pas de vie sociale, n'ont pas le droit de sortir à part pour aller à l'école et les nuits sont enfermés dans les chambres. Adam a conscience du danger que représente ses parents et décident de fuir avec sa soeur. Ils seront aidés par un professeur d'Adam, ils rencontreront un groupe d'enfants qui comme eux ont été conçu en Slovénie, et d'autres personnages prendront part à l'histoire.

J'ai aimé la structure du roman, même si c'est un peur déroutant au début: Aucun chapitre, les paragraphes se succèdent, passant du récit d'un personnage à l'autre, même en plein milieu d'une action. Stephen King parle de ce roman en disant qu'il est le plus terrifiant qu'il n'ai jamais lu: je ne suis pas experte dans ce genre, mais cette accroche me semble un peu excessive! Ce roman est assez angoissant, les thèmes traités sont difficiles, on souffre avec les personnages. J'ai été un peu déçue par la fin, pour moi il manquait des éléments. Puis j'ai découvert qu'il y avait une suite, je vais donc m'empresser de la lire.