Listes contenant Maus : Intégrale (63) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Souvenirs de Libérations - Concours BD

7 livres, par : CDINAPOLEON61

Dans le cadre du 70e anniversaire de la Libération, l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre organise un concours scolaire de bandes-dessinées. Les élèves sont invités à produire e...

Récits en Je

57 livres, par : Corinne31

Des romans écrits à la première personne, "comme si c'était vrai". Récits réalistes en littérature jeunesse, pour la grande majorité. Quelques BD également qui ont cette particularité. Plutôt niveau 3e

Guerres et champs de bataille

25 livres, par : Tagrawla

La guerre est un sujet très présent en littérature, beaucoup de champs de bataille trouvent leur place entre les pages. Petite liste non-exhaustive d'un vaste sujet.

Autobiographie (3eme)

48 livres, par : cdivirtuel

Sélection de récits autobiographiques disponibles au CDI, qui peuvent être empruntés dans le cadre de la séquence de français portant sur l'autobiographie.

Des animaux très humains

10 livres, par : Bibalice

Ces quelques livres ont pour point commun d'avoir des animaux doués de paroles comme personnages principaux !

Se chercher, se construire : autobiographies

29 livres, par : clicoergosum

Proposition de lecture à destination des classes de 3ème

La 2e guerre mondiale

9 livres, par : Elilawenn

Liste non exhaustive des ouvrages qu'il faut lire. Tes témoignages qui bouleversent, des romans qui font pleurer, mais surtout qui nous rappellent ce qu'il s'est passé...

LA Seconde Guerre Mondiale dans la littérature de jeunesse

62 livres, par : Cliomen

Sélection d'ouvrages (romans, témoignages, bandes dessinées,albums...) destinée à des adolescents de 14-15 ans de tous niveaux de lecture.

RÉCITS AUTOBIOGRAPHIQUES 3-5

45 livres, par : AMAUREL

Liste de livres à lire pendant les vacances. Pensez à faire votre fiche de lecture !