Critique de dadotiste

Lorsque le livre débute, Eva s'apprête à retourner dans la ville de son enfance. À partir de là, le lecteur va voyager à travers ses souvenirs, au début des années 2000.

Au début, nous découvrons juste une petite ville et ses habitants. Il ne se passe pas grand chose et pourtant, l'ambiance est lourde et assez dérangeante. Nous le sentons dans l'écriture et dans la manière de penser du personnage principal qui, si elle est "innocente" est déjà chargée de ce qui va suivre.

C'est plutôt bien écrit et bien mené toutefois, j'ai quelques réserves sur le travail des personnages et du cadre. En effet, on a vraiment l'impression que les adolescents de ce village sont livrés à eux-même (parents agriculteurs ou alcooliques). Ils ont 14 ans et paraissent parfois beaucoup plus jeunes ou beaucoup plus vieux. En effet, le jeu mis en place est à la fois très pervers pour des enfants de cet âge et très puéril dans sa mise en place. Je suis également restée assez dubitative sur la raison d'accepter des autres jeunes filles. Stupidité provinciale (cliché) ou légèreté de moeurs ?

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture mais il est loin d'être inoubliable.
Dans l'idée, je préfère de loin « Une fille comme les autres » de Ketchum.