Square Enix (Éditeur scientifique)
Square Enix (03/03/2021)
An art book with many beautiful illustrations and unpublished setting images!

An official art book that summarizes a large number of art related to the series, including the latest work "Bravely Default II". Plenty of image art, character illustrations, setting images and rough sketches are included!
Bravely Default est sans aucune hésitation ma série de jeux-vidéo préférée. J'ai joué des centaines d'heures à ces jeux (sans hyperbole ici). D'abord avec le premier opus éponyme sur la 3DS, sa suite nommée Bravely Second, sur la même console. Bien des années plus tard est sorti le troisième et dernier opus en date : Bravely Default II sur la Nintendo Switch. Etant beaucoup plus occupé que lorsque je jouais à la 3DS, j'ai bien moins le temps d'être sur cette console, mais ayant terminé le jeu il y a très peu de temps, j'ai célébré cette fin par la découverte de l'artbook dédié au jeu. Et quel bonheur, quel régal pour les yeux ! On y retrouve absolument tout, cela va sans dire : des croquis des personnages aux dessins terminaux de ceux-ci, des affiches promotionnelles aux design des armes, des icônes des classes disponibles jusqu'aux émojis japonais créés pour l'occasion… Tout y passe et on observe vraiment un travail sur le long terme – ce qui est très largement appréciable. Il y a aussi la disposition de travaux sur différents petits jeux par les mêmes créateurs, mais bien plus minimes, la plupart sur téléphones et uniquement téléchargeables au Japon (s'il le sont encore, c'est-à-dire plus disponibles pour certains), comme Bravely Default Praying Brage, Bravely Archive D's report, ou encore Various Daylife (mais pour ce dernier, ce ne sont que les prémices, car le jeu est sorti sur Switch en 2022 – et un artbook propre en a découlé). Ce livre n'étant pas sorti en Occident, j'ai été contraint de me le procurer en japonais, et alors chaque explication pour chaque illustration étant en japonais, je n'ai pas pu les lire pour des raisons évidentes… Mais puisque je connais désormais le jeu par coeur, je n'ai rien découvert de nouveau – cela ne m'a pas été un frein heureusement, l'art surpassait les explications.

J'ai été assez ému de découvrir ce magnifique ouvrage consacré au dernier opus de ma série de jeux-vidéo préférés. Les croquis et autres dessins terminaux sont sublimes et la démonstration de tout ce travail m'a beaucoup aidé à approfondir ma découverte du jeu en question. Je ne peux évidemment pas être objectif quand l'affect joue sur cette possession, mais il faut reconnaître l'art beau. {20}
Lien : https://clemslibrary.wordpre..

Videos de Square Enix (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Square Enix
Le 6 juin 2018, retrouvez en librairie une vraie pépite signée Square Enix : TALENTLESS.
Suspense, rebondissements et super-pouvoirs : tels sont les ingrédients détonants de cette série qui n'a pas fini de vous surprendre !
Découvrez un extrait ici : https://bit.ly/2GGhUkG
-- Résumé --
Qui sont les véritables ennemis de l'humanité ? Dans une école bâtie sur une île perdue au beau milieu de l?océan? de jeunes gens doués de super-pouvoirs, les Prodiges, suivent un entraînement intensif qui doit les aider à affronter une terrible menace appelée "les ennemis de l?humanité". Une nouvelle élève débarque parmi eux, Nana, et se prétend capable de lire dans les pensées des gens. Un jour, elle reçoit un SMS : pour épargner des millions de vies, elle doit assassiner un de ses camarades... Derrière cette jeune fille a priori inoffensive se cacherait-il une redoutable meurtrière ?
--- TALENTLESS * Auteurs : Furuya Iori (dessins) - Looseboy (scénario) * Type : Seinen * Sortie du volume 1 le 6 juin 2018 chez Doki-Doki * Prix : 7,50 ? - 240 pages * Série en cours, 3 volumes au Japon
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus