Critique de Fuyating

Ce livre est très touchant, criant d'humanité et abordant des thèmes finalement universels. J'ai beaucoup aimé l'écriture de Khun Srun que j'ai trouvé très poétique (je remercie le traducteur au passage pour son travail).
Ce livre est d'autant plus touchant au vu du destin que connaîtra l'auteur (assassiné avec sa femme et deux de ses enfants).
Khun Srun est une personne très érudite, ayant énormément de connaissances et citant au fil des pages de nombreux auteurs (dont Hugo, Sartre, etc.), des faits historiques, des hommes politiques et certains points culturels ou religieux. Ces propos sont étayés par divers exemples, la lecture est fluide, la tournure des phrases habile, et ses propos nous font réfléchir. Réfléchir sur la condition humaine, sur la notion de liberté, sur les horreurs qui peuvent se produire : torture, emprisonnement sans motif valable, détention à durée indéterminée, inquiétude et malgré tout cela l'amour de son pays et l'espoir d'un avenir meilleur.