L'auteur reste fidèle à son style : vous avez aimé les ébats amoureux de Lady Perséphone et Milord Hadès dans les deux premiers tomes, vous aimerez tout autant ceux du troisième. L'inverse fonctionne aussi, j'en suis plutôt là.

J'ai eu un peu plus de mal à finir, toutes ces redondances ! L'auteure reste sur sa zone de confort, les scènes et les dialogues se suivent et se ressemblent. Il n'y a que la fin qui attire mon attention, mince un cliffhanger, vais-je lire le prochain tome ?

Une petite note positive pour le bonus en fin du roman, j'ai apprécié les explications de S. St CLAIR ; Elles permettent de comprendre le choix des personnages même si l'intrigue n'est pas sophistiquée et de rechercher quelques informations complémentaires afin d'augmenter mes connaissances en mythologie.
Voici le 3eme volume de la saga, il est plus sombre, la guerre se met en place entre les dieux.
Leur discencion et leur égoïsme font déferler une vague de mortalité sans précédent sur le royaume des vivants.
Persephone manie de mieux en mieux ses pouvoirs grâce à Hadés qui lui ne supporte pas que sa bien aimée soit toujours sous le joug de la violence et des trivialités de ses ennemis.
Ce 3eme opus est certes intéressant vis à vis de l'histoire "mythologique" mais j'avoue que les moments d'intimité entre Hades et Perséphone sont pour ma part d'un ennui mortel. Et j'avoue que j'hésite à lire la suite de la saga à cause de ça.
Merci à la maison et à Netgalley de m'avoir permis de lire la fin de cette série.

Tout d'abord , je suis heureuse d'avoir retrouvé les personnages. Ainsi que leurs évolutions surtout, le fait de regarder Persephone grandir au fil des différents romans et très intéressant.

Elle prend enfin de l'ampleur, en prenant en main sa destinée , malgré sa jalousie omniprésente, elle change un peu mon idée d'elle, car il faut dire qu'au cours des différents romans elle prenait vraiment beaucoup de décision stupide lol

C'est dans ce roman aussi que j'ai pu avoir plus conscience du fait du lien de parenté d'Hadès et Persephone, ce qui au final m'a beaucoup questionné.

Tu es tout pour moi, Perséphone. Mon premier amour, ma femme, la première et la dernière reine des Enfers.

Ils se tenaient chacun à une extrémité de la route et Perséphone fut frappée par leur ressemblance — bon pas dans leur apparence mais dans quelque chose de plus profond, quelque chose qui traversait leurs coeurs, leurs os et leurs âmes. Ils avaient commencé leurs vies dans des mondes très différents mais, en fin de compte, ils voulaient la même chose, la reconnaissance, l'amour et le réconfort. Ils l'avaient trouvé dans les yeux, les bras et la bouche de l'autre.

Mon ressenti sur cette série est mitigé, je suis bien contente d'avoir pu lire le tome 3 , ce qui m'a permis de la remonter dans mon estime la saga, car le tome 2 m'avait un peu déçue. Hélas, trop de scène de sexe qui desservent l'ouvrage et qui nous font perdre l'intérêt de la lecture. Des fois, je me suis dit que l'auteur les avait mis juste pour rallonger le chapitre. L'ouvrage aurait plus intéressant si certaines actions et personnages avaient été plus creusé en profondeur.
Lien : http://www.leslecturesdophec..
Toute l'histoire générale, les Divins qui se font agresser, l'enquête autour, les conflits entre Dieux, était intéressant. On a envie de savoir qui fait ça et pourquoi. On a envie de savoir si Hades va pouvoir s'unir à Persephone comme les Moires l'ont décidées ou si Zeus va aller contre leur destin. Même si on se doute que quoi qu'il arrive, ils vont se marier.
Par contre, les scènes smut qui durent 5 pages décrit en long en large et en travers, non merci. de plus, il n'y a aucune logique. Ils discutent tranquillement des événements tragiques qui ont lieu et d'un coup sans prévenir bim.
Après un coup de coeur pour les deux premiers tomes, je pense que je me suis lassée. Je l'ai trouvé moins rythmé et avec pas mal de longueurs. J'ai aimé le fait qu'on développe un peu plus le côté des dieux et la mythologie, mais j'ai trouvé l'histoire plutôt lente.
Mon avis sur la trilogie - Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en choisissant de lire le t.1 de H&P il y'a quelques mois (je n'en avais jamais entendu parlé) et j'ai tellement adoré que s'en est suivie la lecture des tomes suivants 🫣J'ai adoré plonger dans une Grèce Antique modernisée, découvrir un monde complètement différent du notre & une mythologie parfois racontée d'autres fois (re)adaptée de manière si juste ! le couple H&P fait sans aucune hésitation partie de mes book-couples pré-fé-rés ; vraiment leur amour mais >>>> 😮🫣❤ Au delà du couple principal on suit l'histoire et les avancées de beaucoup de personnages secondaires qui sont pour beaucoup d'entre eux tellement attachants et importants (cc Hécate & Hermès👋 ). Cette trilogie est intéressante à lire parce qu'elle permet de (re)découvrir la mythologie grecque d'une manière complètement novatrice/ludique, qu'elle convient parfaitement aux fans de romance (⚠+18) et qu'elle cache de très beaux messages sur l'amour, l'amitié, l'émancipation, le monde du travail, la position des femmes ou encore les relations familiales … Enfin, la plume de Scarlett St. Clair m'a vraiment plu et on ressent à quel point elle est passionnée de mythologie dans ses écrits ! &#xNaN(On a même à la fin des histoires, une explication de ses choix de réadaptation des mythes/dieux etc..)

🏺Le tome 1 a tellement été un coup de coeur pour moi qu'il reste le meilleur de cette trilogie! Par contre le tome 2 m'en a fait voir des vertes et des pas mûres avec ses rebondissements et je l'ai trouvé vraiment excellent. Un peu moins d'attache pour le tome 3 que j'ai trouvé plus redondant ? Est ce que le fait que j'ai enchaîné rapidement les H&P a joué aussi? Je ne sais pas! Ce qui nous amène au classement suivant ⬇

� Touch of Darkness
� Touch of Ruin
� Touch of Malice

🖤Hades & Persephone🖤 by Scarlett St. Clair or the definition of a Romantasy with a capital R🫣&#xNaN

�.5/5

🏺My opinion about this trilogy - I had no idea what to expect when I chose to read volume 1 of H&P a few months ago (I had never heard of it) and I loved it so much that I ended up buying and reading the following volumes 🫣I loved diving into a modernized ancient Greece, discovering a world completely different from ours & a mythology sometimes told, other times (re)adapted in such a unique way! The H&P couple is without any hesitation one of my favorite book couples; their love is just wooow😮🫣❤ Beyond the main couple we follow the story of many secondary characters who are for many of them so swret and important (hi Hécate & Hermès👋 ). This trilogy is interesting to read because it allows you to (re)discover Greek mythology in a completely innovative/fun way, it is perfectly suited romance lovers (⚠+18) and it hides some very beautiful messages of love, friendship, emancipation, the working world, the position of women & family relationships... Finally, I really loved the writing of Scarlett St. Clair and we can really tell how much she is passionate about mythology in her writings! &#xNaN(We even have at the end of the stories, an explanation of her choices of rehabilitation of myths/gods etc.)

🏺Volume 1 was sooo good and it definitely is the best of the trilogy for me! On the other hand, volume 2 made my heart stop so many times with its twists and I found it excellent. A little less attachment for volume 3 which I found more redundant? Did the fact that I read them in a row play a role too? I don't know! All of this brings us to the following ranking ⬇

� Touch of Darkness
� Touch of Ruin
� Touch of Malice
Troisième tome et j'en ai vraiment ras le bol de Persephone !!!!

A la différence des autres tomes une vraie intrigue prend place, mais gâchée par le trop de smut. Franchement c'est impossible de copuler autant.

En revanche la fin du bouquin est dingue et il n'aurait pu faire que 70 pages puisque c'est la qu'il se passe quelque chose qui nous tient en haleine et m'a presque donné envie de lire la suite.
Quelle déception!!! 10 jours à lire ce tome dans la douleur

J'ai découpé mon avis en 3 parties afin d'être totalement transparente avec le contenu du livre.

Partie 1 : En toute honêteté, j'ai lutté pour ne pas abandonner la lecture de cette saga. le 1er chapitre aborde le thème du deuil, des traumatismes et de la reconstruction. Sur le papier l'histoire est belle. En pratique c'est tout autre chose. Beaucoup TROP de scène de sexe qui n'ont ni queue ni tête. Concrètement Hadès & Perséphone se lavent et font l'amour, ils se lavent et font l'amour, encore et encore et encore. Les scènes de sexes manquent d'interêt et ne nous transporte pas. J'ai. C'est vide, lassant et n'apporte rien à l'histoire.

Partie 2 : Il faut attendre la moitié de la deuxième partie pour commencer à rentrer dans l'histoire. Mais elle reste finalement très similaire à la 1ère. Vide et inintéressante. J'ai adoré les interactions avec Hermès, Hécate, Apollon, Aphrodite... Mais elles sont trop rare.

Partie 3: J'ai beaucoup aimé la troisième partie, malheureusement elle ne fait que 49 pages sur 610. Perséphone & Hadès enchaîne les péripéties et clairement on est à fond avec eux et la fin est incroyable. Cela nous donnerai presque envie de souffrir pour un 4 ème tome. Pas sûr que je tente l'aventure.
Une suite qui note un tournant dans l'histoire.

Si Scarlett St.Clair m'avait habitué à des scènes sensuelles et à une intrigue assez légère, ce tome 3 est totalement différent.

Tous les protagonistes ont énormément évolué, ils apparaissent bien plus matures que dans les tomes précédents et cela se ressent énormément quand je constate la différence de relation entre Perséphone et
Hadès entre les deux premiers tomes et celui-ci.

En effet, Perséphone a appris de ses erreurs et ne fuit plus devant ses problèmes. Au contraire, elle n'hésite pas à en faire part à son entourage, notamment à Hadès.

Ce que j'ai aussi trouvé vraiment bien, c'est que l'on rencontre les autres dieux. Même si certains ne font qu'une apparition éclaire, d'autres ont l'air d'avoir une place déterminante pour la suite du récit.

Pour ce qui est de l'intrigue, elle s'installe rapidement dès le début du livre.

La

Ce livre va crescendo, plus on s'approche de la fin, plus la tension augmente. Jusqu'à finalement exploser et laisser le lecteur sur une fin époustouflante.
Cela va être dur d'attendre la suite.
J'aime beaucoup la mythologie grecque et les 3 tomes d'hadès et Persephone me régalent en revisitant les différents mythes.
J'ai bien aimé l'histoire et les intrigues, l'écriture des différents traumatismes des personnages.
Par contre il y a vraiment trop de scènes de sexe !
J'ai rien contre un livre un peu spicy mais là ça plombe l'ambiance générale du livre !
J'espère que le tome 4 sera le dernier, que le massacre s'arrête !