Toute l'histoire générale, les Divins qui se font agresser, l'enquête autour, les conflits entre Dieux, était intéressant. On a envie de savoir qui fait ça et pourquoi. On a envie de savoir si Hades va pouvoir s'unir à Persephone comme les Moires l'ont décidées ou si Zeus va aller contre leur destin. Même si on se doute que quoi qu'il arrive, ils vont se marier.
Par contre, les scènes smut qui durent 5 pages décrit en long en large et en travers, non merci. de plus, il n'y a aucune logique. Ils discutent tranquillement des événements tragiques qui ont lieu et d'un coup sans prévenir bim.
Cette lecture a été horrible, je finissais pas sauter des passages entiers car je n'arrivais plus à retrouver l'intrigue qui m'avait tant plus dans le tome 1.

Il y a des scènes de sexe à presque chaque chapitre, hormis 2-3 où Hadès et Perséphone se font la tête (alléluia) et les 2 derniers chapitres où on s'intéresse ENFIN à l'histoire et l'intrigue. C'est ça le soucis, le twist de fin était sympathique (tout comme à la fin du tome 2 et c'est ça qui m'avait poussé à lire le 3 en me disant que ça pourrait pas être pire : eh bah si), mais il n'est pas suffisant pour que je m'inflige le tome 4.
Je ne suis pas une adepte du genre. J'ai acheté ce livre sous les conseils de ma collègue, Agathe.

On y suit une revisite du mythe d'Hadès et Perséphone.
C'est mignon, dans l'ensemble. Si on ne regarde pas de trop prêt les détails.

Parce que des détails qui bloquent, il y en a un certain nombre :
- la maigreur psychologique des personnages
- les scènes de sexe
- le déroulé même de l'intrigue.

Bref, à lire pour poser son cerveau. Sans plus. [ ERRATUM SUITE AU TOME 3 : J'ai abandonné ma lecture en cours de route. A première vue, mon cerveau était suffisamment reposé.]

ATTENTION: ce livre n'est pas adapté à un public en dessous de 15 ans.
Ya du mieux mais pas assez.

Hadès et Perséphone se sont fiancés, voilà une bonne nouvelle qui ne va pas plaire à tout le monde !

La mère de Perséphone, Demeter, déesse des moisson n'approuve pas du tout leur relation et ça fait un moment qu'on le sait.
Afin de montrer son mécontentement, elle provoque une tempête de neige et de froid chez les mortels, qu'elle refuse de lever tant que les fiançailles ne sont pas annulées et qu'ils ne se séparent pas.

Par ailleurs, Zeus et les Olympiens interviennent dans cette relation, vont-ils valider ce mariage en se mettant à dos Demeter où interdire cette union et entrer en guerre avec le dieu des morts ?
Ça sent la guerre divine.

Jai retrouvé dans ce tome un peu de tout ce qui m'a gonflée dans les 2 premiers tomes, c'est à dire, Perséphone toujours aussi agaçante, des scènes de sexe à tout va et nimporte quand, ce qui a le don de gâcher certains événements franchement intéressants.

MAIS, jai bien aimé la tournure que ça a pris, de l'action, enfin ! Une bataille entre les dieux, l'apparition d'un demi dieu exécrable : Thesee, qui cherche à nuire aux dieux.
Le personnage de Perséphone évolue et ses pouvoirs avec. Son amitié avec Apollon et Hermès est sympa.

Jen attends beaucoup du tome 4 vu la fin de celui-ci, j'espère que celui-ci sera à la hauteur de mes attentes !
Allez battez vous, sadique que je suis ! :)

Pfiou il était un peu long ce tome non ?

Plus on avance dans les tomes et plus le personnage de Persephone m'exaspère. Bon je crois que c'est le genre de personnage que j'aime bien ne pas aimer si vous voyez ce que je veux dire.

Quel toupet face à ses réflexions sur Helene en disant qu'elle s'est faite lavée le cerveau, mais enfin Persephone à la base les Dieux ils ont pas l'air hyper funky et justes (akka Apollon qui a fait du chantage sexuel à sa pote mais ça devient son ami par la suite ???) c'est d'ailleurs sur ça que tu écrivais de base. On abandonne totalement la carrière de Persephone qui fait... Rien de ses journées ? On a perdu l'ambitieuse fille du départ. La découverte de ses pouvoirs et ses entraînements relèvent un peu l'affaire...

Sinon les discussions/scènes entre Hadès et Persephone sont tellement creuses ça oscille entre ils baisent ET ils se demandent si ça va et qu'ils veulent se protéger.
Je pense qu'on a compris la vib, j'aurais aimé avoir une relation plus élaborée que ça... Je crois que le mot gutturale a été écrit 7281819 fois, les gars étant incapables d'être en société plus de 5min sans se sauter dessus.

C'est seulement dans les 20 dernières pages que ça bouge enfin m'obligeant ainsi à devoir lire le 4eme tome car je veux quand même savoir comment cela va finir
Je mets 5 étoiles pour l'histoire. Nous rentrons enfin dans plus d'action et d'investigation. A chaque fin de chapitre, un nouveau rebondissement nous pousse à continuer.
Les liens avec la « véritable » mythologie deviennent intéressant !

Néanmoins, je sais que le genre du livre est la New Romance, mais les scènes de sexe toues les 10 pages, ça décroche. Surtout que celles-ci se ressemblent toutes, avec le même langage…

De plus, je suis consciente que notre Persephone a subit beaucoup de traumatismes, mais remettre en cause à chaque chapitre l'amour d'Hades.. on souffle.
Je ne peux pas mettre 5 étoiles à ce livre parce que malgré que l'histoire sois très intéressante, et immersive, je trouve qu'il y a beaucoup trop de SMUT et que c'est un peut trop répétitif à ce niveau. Sinon la plume de Scarlette ST. Clair est incroyable et pas mal descriptive, je ne devrais pas dire que c'est un coup de coeur mais ce livre est vraiment incroyable
Juste magnifiquement top

Incroyable

Histoire palpitante et romanesque !!
Un mélange de passion, de colère, de découverte de soi mais surtout d'amour…
Une magnifique histoire d'amour entre Hadès et Persephone qui nous laisse à bout de souffle..
Je vous le conseille vraiment

Je trouve que le tome 3 était de trop.
Trop de smuts pour rien ça en devient lassant vraiment des passages de trop dans le livre.
Au début les 2 tomes suffisants il y avait déjà un peu de smuts mais là ils y en à beaucoup pratiquement que ça dans l'histoire j'ai abandonné l'histoire à la page 111 j'en pouvais plus je n'accrocher plus
Je trouve que dans ce tome, l'univers est beaucoup plus développé que dans le premier, on tourne beaucoup moins autour de la vie sexuelle d' Hadès et Perséphone. C'est pour cela que ce fut un plaisir de lire ce tome 3, hâte d'avoir le 4 entre les mains !