sur 1900 notes
Des trois tome ce n'est pas mon préféré mais il reste GÉNIAL, voir Persephone grandir, mûrir et voir à quelle point son pouvoir est puissant était l'une de mes parties préféré, sans oublier Hermes et c'est apparition toute plus drôle l'est une que les autre, même si ici il était un peux plus sérieux
Que dire de ce troisième tome des aventures d'Hadès et Perséphone? Pour moi, à peu près le même topo que pour le tome deux, c'est-à-dire trop de scènes torrides qui commencent sérieusement à être de trop dans l'histoire car de mon point de vue, elles viennent entraver la trame de celle-ci à certains moments (on aborde un problème important/on commence une discussion importante et pouf, ça y est, nos protagonistes ne se sentent plus et c'est reparti pour un tour...) mais à côté de ça, une évolution intéressante de l'histoire point de vue revisite mythologique. Les Olympiens font désormais leur apparition et le moins qu'on puisse dire, c'est que Zeus n'a pas l'air commode... Gérer la tempête de neige de Deméter ce n'est rien à côté d'obtenir l'approbation du dieu pour leur union. La prophétie de l'oracle de Zeus concernant nos deux personnages principaux est assez mystérieuse et on sent que Zeus ne reculera devant rien pour empêcher cette prophétie de se produire! À côté de ça, l'apparition du personnage de Thésée est intéressante et promet de nombreuses futures péripéties à nos héros, surtout si les Titans sont impliqués... J'espère que le tome 4 sera à la hauteur de mes espérances, avec moins de scènes érotiques (ou en tout cas davantage travaillées et disséminées avec parcimonie à des endroits appropriés du récit).
Un troisième tome que j'avais envie de découvrir, car j'avais vraiment adoré les deux premiers tomes. Et il en a été de même avec celui-ci, même si je suis très frustrée de ne pas avoir la suite sous la main...

L'histoire reprend alors que Perséphone et Hadès sont actuellement fiancés. Mais la mère de Perséphone, Déméter, déclenche une tempête de neige pour paralyser la Nouvelle Grèce et contraindre sa fille à annuler ses fiançailles. Les Olympiens s'en mêlent alors et le destin de nos deux amoureux sont entre les mains des dieux...

Dans ce tome, les péripéties s'enchaînent vraiment sans que l'on est le temps de s'ennuyer. L'univers se développe de plus en plus pour mon plus grand plaisir. On découvre les buts, les sentiments des personnages, etc. Tout cela avec des intrigues entraînantes et bien évidemment avec une romance toujours aussi passionnante.

Le seul point un peu négatif, c'est que je suis vraiment frustrée par cette fin ! Il faut dire que j'aurais bien aimé pouvoir découvrir les autres tomes pour avoir la suite de l'histoire de Perséphone et Hadès. En attendant, je vais lire ces trois tomes du point de vue d'Hadès dans les prochaines semaines.

S'agissant des personnages, Perséphone prend vraiment en maturité dans ce tome. Certes, elle doit faire face aux secrets d'Hadès dû à sa position de dieu des Enfers. Cela n'empêche pas Perséphone de savoir ce qu'elle veut et de tout faire pour l'obtenir. J'avoue que je me demande vraiment ce que va devenir ce personnage dans les prochains tomes.

Hadès, quant à lui, reste un personnage assez mystérieux pour moi. D'où le fait que j'ai envie de découvrir les premiers tomes de son point de vue à lui. En effet, on voit que ce qu'il veut bien dire à Perséphone et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses à découvrir sur lui.

Comme pour les tomes précédents, j'ai apprécié la plume de l'auteure que je trouve entraînante, même si ce n'est pas écrit à la première personne. Mais cela n'est pas gênant, car on a le point de vue de Perséphone de manière illimité tout de même.

En général, un troisième tome vraiment à la hauteur de mes attentes avec des péripéties qui s'enchaînent, mais une fin qui reste frustrante.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Mon Dieu, je vais pleurer de joie !!! Je l'ai enfin fini !!!!!!
J'ai cru que j'allais devenir folle ! Je n'arrêtais pas de regarder combien de page il me restait...
Mais pourquoi ai-je mis autant de temps pour le lire, allez-vous me dire ?

J'ai été extrêmement déçue de ce tome. Je croyais qu'il allait un peu remonter la pente. Au début, j'ai même cru que j'allais l'aimer plus que les deux précédents. Mais c'est tout l'inverse qui c'est passé !!
Je n'ai pas arrêté de souffler d'exaspération.

Ce tome est concentré sur le mariage entre nos deux protagonistes. Tout se dresse contre leur mariage... Perséphone, pour ne pas changer, doute encore de l'amour d'Hadès et ce dernier se comporte comme si de rien était.
Ce n'est qu'au 28 dernières pages qu'on a de l'action et qu'on peut se prendre au jeu. Malheureusement, le reste du livre m'a tellement soulé que je sautais parfois des pages et les rares pages que je lisais, c'était en diagonale. Ca pouvait me plaire si seulement l'auteur avait fait abstraction de cette belle ( lol ) romance qui lie Hadès et Perséphone pour se concentrer sur l'action. On est en pleine scène de guerre mais l'autrice trouve quand même le temps de rappeler que H&P sont follement amoureux l'un de l'autre. Mais finalement, cette guerre est bouclée en deux pages et on passe à la Faveur que doit Hadès à Thésée. Là encore, j'aurai pu adorer mais Perséphone m'a énervée comme jamais. Au lieu de se concentrer sur comment sauver Sybil, elle rumine ses pensées.
Ce tome m'a aussi exaspérer car il ne contient aucune action sauf celles dites ci-dessus. Je me suis ennuyée tout du long. Les scènes de sexe sont encore et toujours présentes et se ressemblent. J'ai éclaté de rire quand j'ai lu qu'une de celles-ci était "intense" et tellement "ingénieuse" selon Perséphone. Alors que c'était la même que les précédentes !!!!
Les conversations entre les deux dieux sont toujours aussi chiantes et dénuées d'intérêt.

Perséphone m'a encore plus exaspérée que les tomes précédents. Elle n'a pas changé d'un poil (quand j'ai vu que l'autrice était fière de l'évolution de son personnage, j'ai rigolé ). Elle est dépourvue de logique et d'intelligence, ne pensant qu'à Hadès et à son amour pour lui (c'est vrai que c'est la priorité)
Hadès est toujours semblable à lui même. Il pense tout le temps à sa reine, toutes ses actions étant prétexte pour baiser.
Heureusement que les personnages secondaires sont plus intéressants que nos deux tourtereaux. On en apprend enfin plus sur la raison qui a poussé Déméter à enfermer sa fille.
Plusieurs de ses persos meurent à la fin, mais apparemment, ça n'a pas l'air si horrible du point de vue de Perséphone...

Ce que j'ai le plus aimé, est le fait que la tentative de viol de Pirithoos sur Perséphone est causé un traumatisme à cette dernière. Elle fait des cauchemars, et quand Hadès souhaite l'attacher pour baiser pour essayer quelque chose de nouveau (c'est pas trop tôt, si je puis me permettre) elle fait une crise de panique.
Mais, malheureusement, je trouve qu'elle s'en débarrasse un peu vite. Une séance avec le frère de Thanatos et hop, tout est oublié !! Magie !!

L'auteur ne s'est toujours pas renouvelé dans sa façon d'écrire. Encore beaucoup trop de répétition. Beaucoup de scène de sexe pour rien, de dialogues pour rien dire (à part "J'ai envie de te sentir jouir" et toutes ses variantes by Hadès) , très peu de descriptions, pas assez d'action, redondances des pensées des personnages...

Parlons de dernier point, à savoir la fin. Pourquoi est-ce qu'il y a un tome suivant ?? Déjà que je trouvais que ce tome était de trop mais là !! L'auteur souhaite rajouter toujours plus d'élément, sauf que cela ne marche pas !!

En résumé: Plus jamais je ne relis cette saga !!!! Je ne lirai pas le tome quatre, plutôt brûler en enfer !! (Ah, merde il y a Hadès et Perséphone. A bah, tout sauf brûler en enfer). Je vais plutôt me plonger dans des bonnes romances avec une histoire qui tient debout et qui ne me fait pas souffler d'exaspération.
Quelle déception!!! 10 jours à lire ce tome dans la douleur

J'ai découpé mon avis en 3 parties afin d'être totalement transparente avec le contenu du livre.

Partie 1 : En toute honêteté, j'ai lutté pour ne pas abandonner la lecture de cette saga. le 1er chapitre aborde le thème du deuil, des traumatismes et de la reconstruction. Sur le papier l'histoire est belle. En pratique c'est tout autre chose. Beaucoup TROP de scène de sexe qui n'ont ni queue ni tête. Concrètement Hadès & Perséphone se lavent et font l'amour, ils se lavent et font l'amour, encore et encore et encore. Les scènes de sexes manquent d'interêt et ne nous transporte pas. J'ai. C'est vide, lassant et n'apporte rien à l'histoire.

Partie 2 : Il faut attendre la moitié de la deuxième partie pour commencer à rentrer dans l'histoire. Mais elle reste finalement très similaire à la 1ère. Vide et inintéressante. J'ai adoré les interactions avec Hermès, Hécate, Apollon, Aphrodite... Mais elles sont trop rare.

Partie 3: J'ai beaucoup aimé la troisième partie, malheureusement elle ne fait que 49 pages sur 610. Perséphone & Hadès enchaîne les péripéties et clairement on est à fond avec eux et la fin est incroyable. Cela nous donnerai presque envie de souffrir pour un 4 ème tome. Pas sûr que je tente l'aventure.
L'été dernier j'avais commencé sur un coup de tête cette saga en VO et il me restait depuis le tome 3 dans ma pal (qui je l'avoue ne me tentait plus autant qu'au moment où je l'avais acheté). Il était donc grand temps que je sorte ce roman de ma pal ! Ça a été une lecture "ok", c'etait sympa sur certains points mais vraiment pas transcendant et j'étais contente de le terminer.

J'ai aimé la façon dont l'auteur a traité la "post-presqu'agression" de Persephone, entre cauchemars et crise d'angoisse j'ai trouvé que l'auteure apportait un beau message, oui il y aura toujours des gens qui auront vécu pire mais ce que tu as vécu à le droit de te toucher. le caractère de Persephone évolue également, on apprend à découvrir un côté plus sombre de sa personnalité.

Côté bémols, le premier a été les scènes de spicy toutes les 10 pages... Ok c'est de la New romance et c'est un aspect présent dans ce genre de roman mais j'ai trouvé qu'ici il y en avait vraiment beaucoup et qui la plupart du temps n'apportaient absolument rien à l'histoire. Second bémol, j'ai trouvé le rythme assez déséquilibré, au début ça manque pas mal d'action à mon goût et ça s'emballe vers la fin pour nous laisser sur un énorme suspense à la toute fin du roman.

Malgré cela j'ai tout de même passé un bon moment dans ma lecture mais je ne suis pas sûre de lire le 4eme et dernier tome de la saga.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai lue les 3 tomes de hadès et perséphone, et un seul mot peut les décrire: "incroyable"
Ces 3 tomes sont remplis de suspense d'intrigue et de scènes érotiques autant que romantiques, les personnages sont assez surprenants dans leur façon de réfléchir parfois mais c'est aussi ce qui donne ces livres pleins de vies.
Nb: Si vous n'aimez pas la mythologie il ne sert à rien de les lire
Bonjour. Je tiens à préciser que ce qui s'en suit n'est que le fruit de ma propre expérience de lecture et que ce n'est que mon avis purement personnel.
Vraiment, ce tome-ci est génial ! Comme d'habitude, la plume de l'autrice est addictive et donne réellement envie de rester scotcher au livre, les personnages sont touchants et savent exactement comment nous faire passer par milles émotions, l'intrigue est tout simplement parfaite, la façon dont l'histoire a été écrite et franchement unique et dernièrement la fin... mais cette fin est accrochant et surtout elle donne envie de connaître la suite.
En bref, un coup de coeur pour ce 3e tome, et pour moi c'est le meilleur et vivement et le 4.
Je viens de finir le tome 3... Suis-je la seule à être complètement choqué par la fin ? C'est pas possible que ça finisse ainsi ! Et il faut attendre au moins fin septembre pour avoir la suite en anglais 😭 je suis en larme de sang !
Je commence enfin à apprécier Perséphone 🤣 c'est pas mal au tome 3.... Elle a beaucoup évolué et grandi dans ce tome et elle commence enfin à me plaire !
Hadès est toujours fidèle à lui même xD
Sans parler de la fin, ce tome est rempli d'émotions et d'action ! Je ne comte plus le nombre de pages que j'ai lu en retenant ma respiration 😳
Je veux absolument lire la suite ! C'est une torture d'attendre aussi longtemps 😭
Cette saga est une vrai pépite,je les ai dévoré. Ils m ont réconcilier avec cette partie de l histoire que je détestais.
Pour moi ça mérite les 5 étoiles
Je n' ai qu une hâte c est qu'il y est un tome 4. Hors de question de laisser nos deux héros comme ça .
En attendant je vais me consoler avec la saga d Hadès