Critique de Crazynath

J'ai découvert Dana Stabenow et son héroïne Kate Shugak l'année dernière.
Depuis, j'essaye de suivre les parutions de cet auteur. Pour l'instant, seuls trois de ses romans sont parus en poche ( deux ou trois en plus en grands formats chez Delpierre ) et c'est bien dommage.
De plus, quel est l'intérêt de commencer à traduire les derniers de la série ( celui-ci est le vingtième dans l'ordre chronologique ) alors que la série en comporte vingt deux il me semble ?
En effet, en lisant ce tome, j'ai été plus d'une fois frustrée de ne pas comprendre tous les liens qui liaient les personnages. de plus, certains personnages secondaires semblent avoir joué un rôle important dans le passé de Kate et on ne comprend pas toujours tout, faute de n'avoir pas la possibilité de lire cette série dans l'ordre....
Bon, passons à l'histoire en elle même.
Jim Chopper va se retrouver face à des querelles ancestrales entre deux villages . Ces querelles vont entraver son, ou plutôt ses enquêtes car il y a meurtres. En effet , un jeune homme d'un des villages a été retrouvé mort dans des conditions plus que suspectes et assez vite, on trouve un mort dans le village ennemi . Avant que les esprits s'enflamment, Jim va appeler Kate à l'aide.
Celle-ci sera évidemment accompagnée de sa fidèle Mutt, mon adjointe détective favorite . On va découvrir une Kate qui devra se positionner selon ses convictions les plus profondes.
Même cet épisode est assez court, il fait la part belle à l'Alaska . Dana Stabenow évoque avec beaucoup de talent l'environnement dans lequel gravitent Kate et son petit monde. Que ce soit au niveau de la faune, de la flore ou des us et coutumes des natifs, on s'y croirait .
Cependant, même si l'enquête est assez convenue, la fin de cet épisode est absolument terrible selon moi , d'autant plus que je ne sais pas quand je pourrais avoir la suite dans mes petites mains !!
Quelle frustration, il faudra peut-être que je me mette quand même à l'anglais si les tomes suivants ne paraissent pas en français....