AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.64/5 (sur 119 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Anchorage, Alaska , le 27 mars 1952
Biographie :

Dana Stabenow est un auteur américain de romans de science fiction et de thrillers. La plupart de ses livres se déroulent en Alaska, dont elle est originaire. Elle grandit dans le Golfe d'Alaska sur un bateau de pêche sur lequel vit et travaille sa mère célibataire.
Dana Stabenow Elle reçoit un B.A. en Journalisme de l'Université d'Alaska en 1973 et, après avoir décidé de s'essayer à l'écriture, elle s'inscrit en Master of Fine Arts de l'University of Alaska Anchorage.
Son premier roman, Second Star, est publié par Ace Science Fiction en 1990 et est suivi par deux autres livres de science fiction.
Son premier thriller de la série KAte Sugak, A Cold Day for Murder, reçoit l'Edgar Award for Best Paperback Original en 1993. Les intrigues de cette série inclut des éléments de la culture Aléoute et, dans une mesure moindre, Eskimo.
« Une voix unique au coeur du thriller. » --Michael Connelly
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Dana Stabenow   (25)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (54) Voir plus Ajouter une citation
Campbell n'avait l'air ni convaincu, ni particulièrement enjoué. Kate entendait ce ton désabusé dans la voix de Jim lorsqu'il savait qu'il allait devoir arrêter quelqu'un qu'il appréciait, ou qu'il connaissait, du moins. C'était le prix à payer lorsqu'on faisait la police dans une petite communauté. Les rapports de proximité étaient une véritable plaie pour les officiers de l'ordre. C'était d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles le taux de divorce était si élevé dans cette branche ...
Commenter  J’apprécie          260
Beaucoup de gens pensent qu'une arme à feu est un gage de supériorité. Beaucoup de gens se trompent.
Commenter  J’apprécie          150
"Tout changement est un mal en lui-même, et on ne devrait l'entreprendre que pour en tirer un bénéfice évident." Samuel Johnson*

* Homme de lettres anglais (1709-1784). Citation extraite de Plan for an English Dictionnary.
Commenter  J’apprécie          130
[Pour mes souvenirs de vacances (d'été) en Alaska]

Après la frénésie qui caractérisait l'été alaskien - vite, vite, pêche tes poissons, nettoie-les, fume-les et mets-les en conserve, vite, vite, cueille tes baies, fais des confitures, désherbe le jardin, coupe du bois, répare le toit, repeins l'appentis, tue un élan et remplis ton garde-manger, puis fais un aller retour à Anchorage pour choisir de nouvelles lunettes, passer chez le dentiste et acheter des provisions et des fringues pour le gamin -, les gens étaient épuisés, éreintés, prêt à ramper dans leur tanière et à dormir tout l'hiver.
Commenter  J’apprécie          90
Comme elle changeait de sujet, il lui adressa un regard moqueur qui semblait hurler qu'au contraire de la poule qui gisait dans son assiette, celle qui était en face de lui était moins frite que mouillée.
Commenter  J’apprécie          80
Il leva la tête et balaya du regard la grange d'autrefois qui, sous sa direction, avait accueilli danseuses du ventre, gros bras, congrégations baptistes, ateliers de point de croix, réunions d'organisation des quatre cent cinquante kilomètres du Kanuyaq, au moins une fusillade à balles réelles, et assez d'ivrognes pour rendre l'endroit lucratif. Au final, les mineurs de Suulutaq n'avaient pas véritablement donné au lieu une atmosphère bien différente. En revanche, les femmes de vingt à cinquante ans n'avaient jamais bénéficié d'autant d'attention. D'ailleurs, Bernie ne doutait pas que certaines d'entre elles tiraient quelques billets de la situation dans l'une des chambres qu'il louait à l'arrière. Et puis quoi ? L'adage ne disait-il pas qu'il n'y avait pas de mal à se faire du bien ? Tout finissait au comptoir avec un bon verre, alors ...
Commenter  J’apprécie          60
Sur leur droite s'étendait la grande Nushugak, ses eaux de plomb glacé allant se perdre au ralenti jusque dans la baie de Bristol. Là, elle semblait dix fois plus large que le fleuve Kanuyaq, et bien plus profonde. L'embouchure du fleuve était jalonnée d'îlots et de bancs de limon glaciaire qui fendaient son lit en courants plus vivaces. Celle de la Nushugak, en revanche, avait quelque chose de la lance à incendie. Ses bords escarpés aiguillaient les cours d'amont qui, modestes ou remarquables, se fondaient en un torrent unique et puissant. Le niveau de la rivière était bas, hiver oblige, mais Kate remarqua sur l'autre berge les indices d'eaux plus hautes. Il n'était pas de cours d'eau indigne d'un minimum de respect, mais l'enquêtrice voyait en celui-ci un monstre qui méritait pleinement la crainte qu'il suscitait.
Commenter  J’apprécie          60
Les stars de cinéma ne pouvaient-elles pas rester à leur place, sur les écrans des salles obscures, à des années lumières de la réalité des petites gens ?
Commenter  J’apprécie          70
Les mots, ça peut tout dire, tout. Mais un visage que l'on scrute raconte une toute autre histoire qu'une bouche qu'on écoute.
Commenter  J’apprécie          70
Mutt, irritated at being left in the Blazer, didn't speak to Kate all the way to mid-town, but Kate was preoccupied and didn't notice she was being snubbed, which irritated Mutt all the more.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Dana Stabenow (98)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Chefs-d'oeuvre de la littérature

Quel écrivain est l'auteur de Madame Bovary ?

Honoré de Balzac
Stendhal
Gustave Flaubert
Guy de Maupassant

8 questions
11017 lecteurs ont répondu
Thèmes : chef d'oeuvre intemporels , classiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..