Critique de Lillyunlivre

🦋MON AVIS SUR LE DESTIN DES COeURS PERDUS : TOME 3 – LES HÉRITIERS DE CASTEL DARK

📖 TITRE
LE DESTIN DES COeURS PERDUS : TOME 3
LES HÉRITIERS DE CASTEL DARK

📝 ÉCRIT PAR
JC STAIGNIER

📖 ÉDITION
SOMETHING ELSE EDITIONS

💋 REMERCIEMENTS

Merci à JC Staignier pour sa confiance et sa bonne humeur. Une auteure à suivre sur les réseaux sociaux sur son nouveau groupe en alliance avec Julie Anne B.

📌 RÉSUMÉ DE L'AUTEUR

Quatre enfants, trois destinées.
Colin, William, Clayton et Eulalie, unis par les liens du sang et du coeur, mènent une existence paisible auprès de leurs parents d'adoption.
Dans l'ombre, la reine de France n'hésite pas à compromettre leur bonheur au profit de ses propres ambitions.
Entre trahisons, tragédies et amours contrariés, parviendront-ils à réécrire leur histoire ?

✒️L'HISTOIRE

Pour débuter, ceci est le tome 3 de la série (non terminée) à découvrir, alors vous pouvez être un peu spoiler des tomes précédents en lisant mon avis.

Nous retrouvons la nouvelle génération des Héritiers de Castel Dark. Eulalie, Clayton, William et Colin sont cousins, mais se considèrent comme bien plus que cela.

Ils ont été confiés à leur tante Jane résidant en France par leur tante Aelis après leur fuite de Castel Dark afin de sauver leur vie.

Les ombres du passé ont fini par s'effacer et les précédents dangers qui menaçaient le futur des Percivals sont pour la plupart six pieds sous terre. Mais bien entendu c'est sans compter le destin de cette famille hors norme qui ne saurait leur laisser beaucoup de répits.
Tout change désormais pour ces jeunes gens qui ont bien grandi.

William révèlera à Eulalie ses sentiments suite au décès du mari de cette dernière.

Colin va souffrir de l'amour qu'il porte à celle promise à son cousin Clayton.

Ce dernier va se trouver dans un mariage forcé où il peine à trouver un équilibre.

Le bonheur devient rapidement éphémère pour ces cousins et se voit brisé par la reine Isabeau, intriguant dans leur dos par avidité.

Alors que les années passent, une nouvelle génération nait et l'histoire de France nous est racontée à travers des anecdotes et évènements liés aux Percivals.

👍 LES PLUS

Beaucoup plus doux que les tomes précédents, l'histoire se centre plus sur les différentes romances, sans pour autant oublier de bousculer les personnages et les torturer.

La plume de JC s'affine de plus en plus, les petits points que j'avais notés dans les premiers tomes qui pouvaient me chagriner quelque peu se voient gommer et offre une histoire plus lisse et fluide malgré des sauts dans le temps plus ou moins importants !

Le sang reste présent, mais pour une fois, mais est moins pesant. Je me souviendrais toujours des scènes choquantes du tome 1 et de la cruauté traumatisante d'Aelis dans le tome 2. Ici, on souffle et on respire. J'étais un peu angoissée et peureuse de retrouver les personnages en mode meurtriers sanguinaires ou torturés de la pire des manières (JC a beaucoup d'imagination dans ce domaine XD), c'est donc avec plaisir que j'ai découvert une histoire plus axée sur la romance et où je ne mettrais pas un PEGI 18 XD

Un plus visuel pour le coup, la couverture. J'adore les couvertures de cette saga !

👎 LES MOINS

Alors pour moi ce qui reste gênant dans le sens du goût personnel c'est la relation Eulalie/William, les deux cousins ensemble, je ne sais pas, même si leur relation est belle, il n'en reste pas moins que cela me fait bizarre.

Autre point, Érine !

Moi, je l'aime bien ce fantôme qui hante Castel Dark et protège sa famille et j'aimerais qu'elle ai une place plus importante dans l'histoire ou bien pas du tout, car ce petit côté surnaturel me laisse toujours sur ma faim, elle arrive toujours faire un petit coucou, mais sa présence semble souvent être relégué au troisième plan. J'ai le coeur brisé par son histoire qui ne semble pas émouvoir ses descendants vu qu'ils oublient rapidement qu'ils lui ont proposé de l'aider à trouver le repos…

✒️ CONCLUSION

Un troisième tome sur fond plus romantique, mais aux personnages toujours malmenés. À croire qu'ils sont maudits !

J'ai adoré ma lecture et j'attends le prochain tome avec impatience pour découvrir cette fois les destins de Liseron, Aude, Aldrick et Isolde.

📝 INFORMATIONS

Genre : Historique

Nombre de Pages :

Prix :
Numérique : 3,99 €

📚 BIBLIOGRAPHIE

Le Destin des coeurs perdus, tome 1 : Les Damoiselles de Castel Dark (SE.SOMETH.STILL)

Le destin des coeurs perdus, tome 2 : La Rebelle de Castel Dark

Le Destin des coeurs perdus, tome 3 : Les héritiers de Castel Dark

De Miroir et D'Amour (Impéria)

🖇 LIENS

Lien d'achat :