Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE].

Les destins des coeurs perdus - la rebelle de Castel Dark de Jc Staignier chez Something Else Editions.

Je remercie l'auteure pour sa gentillesse et sa patience.

⚠️ ATTENTION - SPOILS ⚠️.

Mon résumé :.

Après avoir survécu au massacre de sa famille après l'attaque d'Arthur de Templeton sur Castle Dark, Aelis s'est embarquée sur un voilier en compagnie de ses neveux et nièce. La voici en partance pour retrouver Jane, sa soeur qui vit à Paris. La jeune femme, rongée par la vengeance fomente un plan pour venger les siens. Sa rencontre avec Brett, le capitaine du voilier, va très largement compliquer sa tâche.

Aelis a tout perdu. Ses parents, sa soeur enceinte et son beau-frère Emmet. Malgré cela, elle a sauvé les petits. En compagnie de Colin, Clayton, William et Lali, elle embarque sur un voilier, accompagnée de ses plus fidèles domestiques. Sa rencontre avec le capitaine, Brett, la déstabilise quelque peu. Sous ses airs de gamine arrogante et au verbe facile, se cache une jeune femme qui a besoin d'être rassurée. Malgré l'amour qu'elle découvre dans les bras du beau charpentier, son âme est rongée par la vengeance qu'elle promet à Arthur de Templeton.

Brett est un jeune capitaine de navire. Dès qu'il pose les yeux sur Aelis, il en tombe éperdument amoureux. Malgré le caractère lunatique de la belle, rien ne fera le changer d'avis : il veut et aura le coeur d'Aelis.

Mon ressenti final :.

Une nouvelle fois, je suis époustouflée par le récit que je viens de terminer.

J'avais déjà beaucoup aimé le personnage d'Aelis lors de la lecture du tome 1. Sa verve, son impertinence m'avait beaucoup plu et j'ai adoré découvrir son histoire. Et quelle histoire ! La jeune femme est complètement obnubilée par Arthur et sa soif de vengeance lui fera prendre mille dangers, même perdre l'amour. Elle n'hésitera pas à souiller son âme pour obtenir ce qui lui est si cher. Méthodiquement, le piège se referme sur Arthur et le coup de grâce n'aura pas l'effet escompté sur le coeur de la jeune Perceval.

L'écriture de l'auteure m'a une nouvelle fois comblée dans ma lecture. Mature, précise et travaillée, j'ai à nouveau été propulsée en 1300, au temps des désillusions, des complots et d'une violence qui retourne l'estomac. J'ai été touchée par la noirceur qui caractérise la si jolie Aelis lorsqu'elle tisse sa toile autour d'Arthur de Templeton. Pas à pas, elle place ses pions pour précipiter les meurtriers de sa famille dans les affres de l'horreur. Elle n'hésitera à aucun moment : violence, torture, sexe. Elle usera de tous les stratagèmes pour soulager sa douleur et j'ai été très peinée de la voir s'enfoncer dans sa folie meurtrière. Cependant, j'ai apprécié les accalmies qui lui ont permis de trouver l'amour avec Brett.

Toute l'histoire est menée tambours battants et j'ai lu ce roman en moins de deux jours. J'ai adoré chaque page lue avec une attention particulière. J'ai été complètement happée par cette gamine peu farouche et téméraire, j'ai eu le coeur serré à chacun des souvenirs renvoyant au tome 1, j'ai également énormément apprécié les interventions d'Eryne, le fantôme de Castel Dark. L'auteure nous prépare peu à peu à la suite en laissant grandir les petits. Colin devient fort comme son père, William est un jeune homme adorable et si tendre, comme Thomas, Clayton est le portrait craché de son oncle Anton et Eulali est une jeune veuve amoureuse de son cousin. Les desseins de la Reine concernant la future génération Perceval n'augure rien de bon.

Je vais arrêter là ma chronique, sinon je vais tout vous révéler tant j'ai adoré ce roman. Je garde tout de même une préférence pour le Tome 1 avec la douce Ilyana et le beau Emmet, mais ce tome 2 est à la hauteur du précédant tome.