AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,61

sur 47 notes
5
29 avis
4
11 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Retour avec ce deuxième tome sur les aventures de la famille de Percival, et autant dire que ce n'est pas facile. Après le massacre de sa famille, on retrouve Aelis de Percival sur un navire qui l'emporte, elle et les enfants rescapés, jusqu'en France. Elle compte rejoindre sa soeur Jane et son époux Edmond à Paris. Pendant cette traversée, elle fait la connaissance de Brett, le capitaine du navire. Bien qu'il lui permet de s'évader de toutes ses horreurs qu'elle a vécue, elle ne souhaite aujourd'hui qu'une chose: se venger à n'importe quel prix.

Ayant fait connaissance avec la plume de l'auteure pour la première fois avec Les Damoiselles de Castel Dark, j'ai pu être plus préparée à ceux qu'il allait suivre. Et autant dire que l'on est servi… On avait pu faire connaissance avec Aelis dans le premier tome, une jeune femme rebelle aux idées quelques peu trop révolutionnaires pour l'époque. Aujourd'hui on l'a retrouve anéanti après le massacre, ce sentiment de culpabilité d'être encore en vie, et ce désir de vengeance qui l'a hante et l'a possède. En compagnie du fantôme de Castel Dark, Eryne, qui lui transmet encore plus de haine meurtrière et de vengeance, elle élabore un plan pour piéger cet être maudit qui a détruit sa famille: Arthur de Templeton. Et tous les moyens sont bons, jusqu'à sacrifier son âme et son corps. Vous l'aurez compris, dans ce tome, on ressent toute la douleur et la souffrance que fait face l'héroïne. Elle en est même arrivée à me faire peur ! Mais il est ressort aussi une note d'espoir et de renaissance.

Entre passions débridées, complots, machinations, tous les sentiments y passent pendant cette lecture. J'ai aimé toutes les références et lieux historiques cités dans l'intrigue. Un tome plus noir que le premier, mais toujours aussi intense.


Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Commenter  J’apprécie          40
[SERVICE PRESSE].



Les destins des coeurs perdus - la rebelle de Castel Dark de Jc Staignier chez Something Else Editions.



Je remercie l'auteure pour sa gentillesse et sa patience.


⚠️ ATTENTION - SPOILS ⚠️.



Mon résumé :.

Après avoir survécu au massacre de sa famille après l'attaque d'Arthur de Templeton sur Castle Dark, Aelis s'est embarquée sur un voilier en compagnie de ses neveux et nièce. La voici en partance pour retrouver Jane, sa soeur qui vit à Paris. La jeune femme, rongée par la vengeance fomente un plan pour venger les siens. Sa rencontre avec Brett, le capitaine du voilier, va très largement compliquer sa tâche.


Aelis a tout perdu. Ses parents, sa soeur enceinte et son beau-frère Emmet. Malgré cela, elle a sauvé les petits. En compagnie de Colin, Clayton, William et Lali, elle embarque sur un voilier, accompagnée de ses plus fidèles domestiques. Sa rencontre avec le capitaine, Brett, la déstabilise quelque peu. Sous ses airs de gamine arrogante et au verbe facile, se cache une jeune femme qui a besoin d'être rassurée. Malgré l'amour qu'elle découvre dans les bras du beau charpentier, son âme est rongée par la vengeance qu'elle promet à Arthur de Templeton.

Brett est un jeune capitaine de navire. Dès qu'il pose les yeux sur Aelis, il en tombe éperdument amoureux. Malgré le caractère lunatique de la belle, rien ne fera le changer d'avis : il veut et aura le coeur d'Aelis.



Mon ressenti final :.

Une nouvelle fois, je suis époustouflée par le récit que je viens de terminer.

J'avais déjà beaucoup aimé le personnage d'Aelis lors de la lecture du tome 1. Sa verve, son impertinence m'avait beaucoup plu et j'ai adoré découvrir son histoire. Et quelle histoire ! La jeune femme est complètement obnubilée par Arthur et sa soif de vengeance lui fera prendre mille dangers, même perdre l'amour. Elle n'hésitera pas à souiller son âme pour obtenir ce qui lui est si cher. Méthodiquement, le piège se referme sur Arthur et le coup de grâce n'aura pas l'effet escompté sur le coeur de la jeune Perceval.


L'écriture de l'auteure m'a une nouvelle fois comblée dans ma lecture. Mature, précise et travaillée, j'ai à nouveau été propulsée en 1300, au temps des désillusions, des complots et d'une violence qui retourne l'estomac. J'ai été touchée par la noirceur qui caractérise la si jolie Aelis lorsqu'elle tisse sa toile autour d'Arthur de Templeton. Pas à pas, elle place ses pions pour précipiter les meurtriers de sa famille dans les affres de l'horreur. Elle n'hésitera à aucun moment : violence, torture, sexe. Elle usera de tous les stratagèmes pour soulager sa douleur et j'ai été très peinée de la voir s'enfoncer dans sa folie meurtrière. Cependant, j'ai apprécié les accalmies qui lui ont permis de trouver l'amour avec Brett.

Toute l'histoire est menée tambours battants et j'ai lu ce roman en moins de deux jours. J'ai adoré chaque page lue avec une attention particulière. J'ai été complètement happée par cette gamine peu farouche et téméraire, j'ai eu le coeur serré à chacun des souvenirs renvoyant au tome 1, j'ai également énormément apprécié les interventions d'Eryne, le fantôme de Castel Dark. L'auteure nous prépare peu à peu à la suite en laissant grandir les petits. Colin devient fort comme son père, William est un jeune homme adorable et si tendre, comme Thomas, Clayton est le portrait craché de son oncle Anton et Eulali est une jeune veuve amoureuse de son cousin. Les desseins de la Reine concernant la future génération Perceval n'augure rien de bon.

Je vais arrêter là ma chronique, sinon je vais tout vous révéler tant j'ai adoré ce roman. Je garde tout de même une préférence pour le Tome 1 avec la douce Ilyana et le beau Emmet, mais ce tome 2 est à la hauteur du précédant tome.
Commenter  J’apprécie          40
Dans ce tome, on retrouve Aelis de Percival, la plus jeune de la fratrie, qui navigue vers la France, après le massacre de sa famille. Malgré son jeune âge, elle fait le choix de fuir son pays afin de protéger ses neveux et nièces.

Il ne faut pas l'oublier, J.C. Staignier nous offre une saga historique, véritable fresque qui retrace le destin de tous les membres de la famille de Percival...

La chronique complète sur Songe !
Commenter  J’apprécie          30
Je remercie mon partenaire les plumes de mimi Éditions pour ce magnifique service presse. J'aime voguer avec cette magnifique plume.Ce tome, j'étais impatiente de le commencer. Aelis était mon personnage préféré dans le premier. J'avais hâte de découvrir son avancée. Les enfants grandissent, tous à leur manière. Il est temps de lire leurs (més)aventures.L'intégral est disponible en numérique. Donc pas d'excuse pour la frustration, laissez-vous tenter !
Commenter  J’apprécie          20
Je crois que c'est définitif cette saga est un coup de coeur. Actuellement je n'ai qu'une hâte c'est de lire le troisième tome pour savoir la suite de l'aventure de la famille Percival.
Il est bien difficile de faire une chronique sur un tome 2 sans spoiler.
Bref, dans ce tome on suit particulièrement Aelis de Percival qui a bien grandit depuis le tome 1, elle est devenue une jeune femme forte, qui n'a pas la langue dans sa poche, se fiche des conventions et qui fait tout pour la justice. On suit aussi son ainé, Jane, qui je dois avouer n'est toujours pas un de mes personnages favori, elle est le contraire de Aelis. Dans ce tome on fait la rencontre de Brett, un capitaine sous lequel on ne peut que tomber sous le charme et on retrouve Arthur pour qui on ressent toujours autant de haine.
Ce que j'aime dans cette saga, autre que la plume de l'autrice, c'est qu'on suit toute cette famille à travers le temps et qu'elle prend vraiment en compte les faits historique qui ce passe à cette époque.
Commenter  J’apprécie          20
Et voilà le deuxième livre de cette saga qui va être un coup de coeur à coup sur de lu en peu de temps tellement je suis à fond dans l'histoire si bien écrite, une plume d'auteure si addictive qui fait qu'une fois qu'on commence un livre on ne le lâche plus jusqu'à la fin.

Dans ce deuxième livre, on y retrouve Aelis de Percival qui doit fuir son pays de naissance. Elle rejoint sa soeur Jane. A bord du Goéland, elle va rencontrer Brett le capitaine du bateau. Aelis n'a qu'un seul dessein, attirer Arthur de Templeton en France. Entre amour et vengeance arrivera t'elle à affronter ses propres démons?

Un deuxième livre aussi addictif que le premier, une histoire toujours aussi prenante, captivante, émouvante avec de l'action du suspens, des rebondissements et des personnages aussi attachants.

Hâte de continuer la saga.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
Suite des aventures de Castel Dark, avec cette rebelle. Je remercie l'auteur pour m'avoir fait découvrir ce second tome avec Aelis.

Aelis de Percival a fui son royaume afin de gagner la France et rejoindre ainsi une autre de ses soeurs, Jane, mariée à Edmond, un homme qui est plus souvent loin de chez eux pour cause de royauté qui le demande souvent. Je ne peux dire pourquoi elle est partie précipitamment, car cela serait donner la fin du tome 1, par contre elle a la rage. Celle de se venger d'une partie des siens. Les âmes de ses ancêtres tournent toujours autour d'elle, qu'elle soit à Castel Dark ou en France. Cela va lui permettre de ne pas aller ailleurs que sur le chemin de la vengeance. Un but bien sombre pour une fille si jeune. Alors qu'elle va pour poser le pied sur le continent français, elle fait la rencontre de Brett, le capitaine du navire qui l'emporte loin de son ancienne vie. Un homme qui sait ce qu'il veut et aimerait aller plus loin que ce qui se passe avec Aelis. Seul problème ? Elle ne peut se laisser aller et se doit d'accomplir ce qu'on lui demande, en plus de ce qu'elle a besoin de faire. le coeur de la jeune Aelis va être mis à rude épreuve, quitte à y laisser son âme.

Nous changeons de décor, de lieux, de personnages, je ne dirais pas d'époque, mais presque au vu de la façon dont les Français vivent. Aelis est perdue, nous le ressentons énormément dans ses premiers choix, sa façon de faire et de voir l'avenir sombre. Même si elle a raison pour la noirceur, il est difficile pour elle de l'admettre. Alors qu'elle ne sait pas comment faire pour se venger, cela va se présenter à elle d'une forme particulière. Je ne voyais pas cette façon de faire, je pense que c'est ce qui a fait que je n'ai pas été aussi enjouée que pour le premier tome.

Aelis est une jeune fille qui devient femme par la force des choses, pas de viol, juste une façon de penser qui la rend plus mûre, plus dure aussi. le garçon manqué qu'elle était devient un papillon pour obtenir ce qu'elle désire. Elle a une force de caractère bien différente de ses soeurs. Dans le premier tome, nous les avions approchés et nous ne pouvions constater que oui, chacune d'entre elles n'avait pas la même vision des choses ni le même caractère. Aelis est plus frondeuse, plus rentre-dedans. Pour l'époque, chez elle, cela passait, un peu, en France, c'est limite si elle n'était pas traitée de sorcière à défaut de prostituée. Elle joue de ses charmes et son langage franc n'attire pas que des sourires. Sa jeunesse apporte une fraîcheur que les femmes les plus puritaines, proche de dieu la verrait bien en compagnie de Satan. C'est une époque où les femmes sont là pour donner du plaisir en fermant les yeux, se taire afin de décorer une pièce... C'est dans ces moments que Aelis montre qu'elle ne veut pas de ce carcan et être une femme épanouie.

Par diverses scènes, l'auteur nous la représente comme aimant son corps, ce qui est rarement le cas dans la plupart des histoires et cela change en bien, aimant faire l'amour. Aelis est une sorte de révolutionnaire qui n'a pas sa langue dans sa poche. Que cela plaise ou non, elle est ainsi et ne compte pas changer. Elle va devenir une très bonne manipulatrice et tenter le tout pour le tout. Parfois elle aspire à de meilleurs moments, à une vie loin de ce passé qui la hante dans tous les sens du terme. Son ancêtre ne la lâche pas, elle doit les aider pour que leurs âmes ne soient plus torturées. Difficile de se mettre en danger, de devenir ce qu'elle devient, de laisser de côté sa vie. Car c'est un sacrifice ce qu'elle fait. Ce n'est pas juste une vengeance, il en va de sa propre vie. Les années passent et bien que la vengeance soit un plat qui se mange froid, Aelis n'arrive pas à s'en sortir malgré tout. Elle a perdu des années, son amour, son essence même.

Le livre est "découpé" en plusieurs parties. Celle avec Aelis qui va parcourir un chemin tortueux et celle de ses neveux et nièces entre autres qui, à mon sens, nous emmène vers le tome 3. Je ne parlerais pas de cette dernière partie complexe avec des enjeux politiques. le jeu de pouvoir semble également commencer bien jeune.

J'en reviens aux choix d'Aelis. Je comprends tout à fait son esprit de vengeance. Je n'aurai pas laissé passer cela non plus. Par contre, je n'aurais pas utilisé ce chemin. Me perdre oui, par amour pour ma famille, mais dans ce sens non. Je n'en dirais pas plus, après c'est un choix que l'auteur a fait et qui convient probablement à une grande partie de lecteurs. Aelis n'était pas mon personnage préféré même si je l'appréciais dans le tome 1. Je me rends compte que c'est peut-être le souci : le fait que ce ne soit pas l'un de mes personnages préférés que l'on voit le plus dans ce tome également. Quant à Brett, ce capitaine de navire ne sait plus sur quel pied danser avec elle. Il l'aime, cela se voit, mais cet amour le fait souffrir à cause des choix de la demoiselle. C'est un homme bien qui n'est pas du même monde. Qu'importe, cela ne dérange ni l'un ni l'autre, mais leur entourage. Cela va donner des événements surprenants, des mises en scène de regards hautains. Il suffit parfois d'un geste pour que les regards changent. Nous le constatons au final.

Il n'y a pas que ces deux personnages, nous retrouvons Jane et Edmond son mari qui a vraiment des idées bloquées, (les deux en fait), Clayton, Lali, William, Arthur et bien d'autres encore. Eryne devrait peut-être arrêter de se mêler de la vie des autres au vu de ce que cela a donné depuis le début de cette saga. J'ai été très heureuse de voir Ethan et malheureuse pour lui de voir comment tout cela tourne. Comme pour le premier tome, les années passent, se suivent et ne se ressemblent pas. La royauté au pouvoir ne plaît à personne, les pauvres essayent de renverser un pouvoir en place, voler les plus riches, les tuer aussi, c'est tentant.Arthur, Arthur, Arthur, que dire de plus sur ce personnage ? Il est toujours aussi vicieux, adorant les belles choses, prêt à tout pour avoir ce qu'il convoite. Lorsqu'il a une proie en tête, il n'a rien d'autre. Ce personnage est tel un homme perdu dans son esprit sans voir la réalité. J'ai adoré ce qui lui arrive, forcément il va sombrer. La folie ne le guette plus, elle l'a prise dans ses filets et ne le lâche plus.

L'écriture est toujours aussi fluide et nous ne pouvons nier qu'il y a beaucoup de travail derrière. J'ai beaucoup aimé Aelis pour son acharnement à obtenir gain de cause, sa jeunesse la rend plus vulnérable et pas forcément assez forte dans ses choix. Il faut que son ancêtre se manifeste pour qu'elle n'oublie pas. Je la comprends d'avoir envie de vivre sa propre vie. Ce que je n'ai pas apprécié c'est ce côté sexuel qui est ressorti.

En conclusion, un second tome plus noir, plus en profondeur dans la perversité. Il est clair que l'auteur n'a pas été dans la facilité, car il faut réussir à suivre tous les événements, les mettre les uns après les autres en gardant cette idée fixe.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-destin-des-coeurs-perdus-tome-2-la-rebelle-de-castel-dark-j-c-staig-a169964910
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
🦋L'HISTOIRE🦋

Nous retrouvons Aelis dans les bras du beau Brett, capitaine du navire qui la mène chez sa soeur Jane en France après avoir fuit Castel Dark avec les enfants, en laissant derrière elle sang et douleur.

Une fois arrivée en France, elle luttera contre les élans de son coeur souhaitant se perdre auprès de celui dont elle est tombée amoureuse et écoutera la voix emplie de haine de son aïeule, Érine, fantôme qui hante Castel Dark et souhaite la vengeance pour le sang versé entre ses murs.

Un plan horrible naquit pour prendre sa revanche sur cet homme cruel et vicieux qui est le bourreau de ceux qu'Aelis aimait tendrement, Arthur de Templeton. Aelis ne reculera devant rien pour le piéger, pas même à se sacrifier corps et âme. Mais dans sa quête de destruction, ne va-t-elle pas se brûler les ailes ?

Pendant ce temps, les enfants d'Emmet et Ilyanna vont grandir le temps aux côtés de Jane et son mari Edmond, chaque caractère va évoluer digne des héritiers de Castel Dark et les futurs ennuis se profilent pour cette nouvelle génération.

Alors, alors, alors,

On replonge sec dans l'action avec ce tome 2. Coeurs meurtris, actions sanglantes, vices et larmes sont au rendez-vous de ce 2e opus.

Ce roman est coupé en deux parties.

La première reste centrée sur Aelis qui ne pense plus qu'à sa vengeance ! Même si pour cela, elle doit sacrifier sa dignité. Érine y est très présente et hante la jeune femme pour la pousser sur cette route chaotique. le tempérament fougueux d'Aelis se voit coupler à une haine vengeresse ce qui la rend presque immorale.


Sa vengeance sur Arthur de Templeton se fera sur plusieurs années, où nous la suivrons en la suppliant de cesser ce calvaire qu'elle s'inflige.


Dans la seconde partie de l'histoire, cette dernière se recentre sur les enfants d'Emmet et Ilyanna, cette nouvelle génération, sauvée du massacre à Castel Dark par Aelis, va grandir aux côtés de leur tante Jane et de leur oncle Edmond.

Ils grandissent dans la joie et proche les uns des autres, certains plus que d'autres. Mais tout basculera quand la reine Isabaud se décide à intervenir dans cette famille en mariant Eulalie à un vieil homme, en envoyant au loin William et Clayton en tant qu'ambassadeurs en Sicile et en obligeant Colin à travailler pour elle dans l'ombre de sa cour.

Une promesse de nouveaux tourments se profile à la fin de ce tome.


J'ai adoré me replonger dans cette histoire, j'ai savouré la vengeance d'Aelis, tout autant que je l'ai désapprouvé. Voir les enfants grandir et évoluer a été un plaisir, certains destins sont faits pour être liés et je ne doute pas que les leurs le sont.

La plume de JC est toujours aussi agréable et garde une touche qui m'avait déjà fait grincer des dents. L'histoire va trop vite, on en veut plus ! Quand on lit, on ne peut s'empêcher de se dire dommage que les choses ne s'attardent pas et se voient filer à toute vitesse.

Mis à part cela, il y a bien une chose propre à ce tome que j'avais apprécié dans le précédent, mais qui ici prend trop d'importance : Érine. Je la trouve personnellement trop présente, ce qui vole un peu la vedette à Aelis. Je ne doute pas que nous la reverrons dans les prochains tomes, comme son histoire n'est pas terminée, Aelis n'a pas tenu sa promesse, l'aurait-elle oublié ?


🦋LA CONCLUSION🦋

En conclusion, malgré un petit grinçage de dents ou deux, je l'ai dévoré et j'en redemande avec plaisir. Un énorme coup de coeur pour cette histoire d'où ressortent douleur, amertume et vengeance, mais où la présence de l'amour, la famille et l'espoir garde la place la plus importante dans cette famille maudite.

Lien : https://lillymohre.wixsite.c..
Commenter  J’apprécie          20
Je suis conquise par cette saga historique, que je vais poursuivre en lisant le tome 3.
Le récit, dans cette suite, essentiellement orientée sur la vengeance d'Aléis... tient en haleine.....est riche d'évènements, dans un rythme "palpitant"....c'est aussi enrichissant quant à cette période, où on découvre tous les complots possibles, les arrangements matrimoniaux......Il est vrai que c'est souvent très cruel, mais c'était le " ton de l'époque", et l'auteur a très bien su rendre ce climat de violence dans une écriture très proche de cette période, riche en descriptions précises et imagées.
Il a , bien sur, dans ce roman beaucoup de passion, parfois "dévorante", et de "légèreté" dans les moeurs "des damoiseaux".
Il m'est agréable de me plonger "dans ce genre de livre", où on peut se divertir en même temps qu'enrichir ses connaissances.....où on peut rêver, se laisser "transporter"....ressentir quelques frayeurs!.
Commenter  J’apprécie          10
La magie créée par la plume de Jc Staignier continue dans cet opus. Dans la continuité du premier, la toile de fond historique est bien ancrée et donne un beau support à l'histoire. Ce tome est plus noir que le précédent, mais pour autant il se lit agréablement même si, au vu des scènes de sexe un peu violentes, je ne mettrais pas cette saga entre les mains des plus jeunes.

J'aimais le personnage d'Aelis, enfant espiègle et effrontée. La jeune femme qu'elle devient a l'esprit torturé et sans la lumière que lui apporte l'amour de Brett, je ne sais pas si elle aurait bien tournée.

Gros bonus : la présence surnaturelle qui l'aide et la soutient dans sa vengeance.

Ce tome est captivant avec beaucoup de rebondissement et donne envie de lire le tome 3 !
Commenter  J’apprécie          10


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (63) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3199 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..