Critique de Ender09

Une aventure aux allures d'odyssée au coeur du grand nord canadien. Rafraichissant !

Aventurier accompli, Nicolas Vanier s'est nourri de tous ses périples pour écrire ses romans aussi dépaysants qu'inspirés. Dans les années 90, il part sur les traces de 50 000 prospecteurs habités par la fièvre de l'or, poussés du Chilkoot Pass vers le Yukon à travers un pays aussi hostile que merveilleux, au milieu du 19e siècle qui tenta entre autre Jack London.
La dureté des hommes comme l'immensité du paysage sont rendues avec beaucoup de vivacité et de réalisme. Jean-Marc et Eric Stalner ont su mettre en image cette très belle adaptation de L'Or sous la neige. Sous la forme du récit d'aventure, ce premier tome permet de lancer le jeune héros qui de ses premier pas en Alaska finit par trouver sa place aux côtés de ses chiens de traineaux. Une épopée qui laisse entrevoir les véritables richesses insoupçonnées de ce pays sauvage...
Lien : http://adam-et-ender.over-bl..