Alors que Mia est venue à Los Angeles pour percer dans le monde des séries, elle rencontre Emily. Mais celle-ci disparait en lui laissant son sac et ses clés de voiture. Chose encore plus étrange, c'est une femme différente se faisant passer pour elle qui vient chercher ses affaires. Mia ne sait plus ce qui est de l'ordre de la fiction et de la réalité. Car c'est bien connu, le monde du cinéma est rempli de faux semblants et peut être cruel. Mia perdrait elle la tête ? Les rebondissements sont multiples et le roman se lit d'une traite. Un thriller agréable à lire même si je n'ai pas été convaincue par les personnages. La fin se tient et est surprenante. #Emilyadisparu #NetGalleyFrance
Mia Eliott, jeune actrice anglaise spécialiste du rôle de Jane Austen, vient d'être appelée à Hollywood pour faire des essais.

Rien de mieux pour oublier son ex qui l'a quittée par texto au moment où il perçait à son tour alors qu'elle l'avait porté à bout de bras pendant des mois !

Installée dans une superbe résidence, pourvu d'une Audi de location, moyennant quelques stories sur IG, tout semble lui sourire dans la Cité des Anges.

Pendant un casting, elle accepte de garder le sac d'Emily, une autre prétendante au rôle mais celle-ci ne réapparaît pas

S'ensuit une histoire assez stressante où Mia refuse de laisser tomber, contacte la police, cherche à retrouver Emily, et de fausses pistes en rendez-vous flippants et en visites nocturnes de son appartement, le séjour californien de Mia sera tout sauf une belle expérience !

Un suspense qui monte peu à peu, des moments glaçants, maisn roman qui m'a paru manquer d'empathie pour y croire jusqu'au bout, avec quelques longueurs et une fin qui m'a semblé un peu bâclée.

Dommage !

Je remercie NetGalley et les Editions Les Escales qui m'ont offert cet ouvrage

#Emilyadisparu #NetGalleyFrance
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Après une déception amoureuse, Mia, actrice, quitte Londres pour Hollywood.
Lors d'un casting, elle rencontre une autre starlette, Emily qui lui demande un service. Mia s'empresse d'accepter, elle sera la dernière à avoir vu Emily.......

Alors que dire? Je suis assez mitigée.
En effet le début est très lent et tire en longueur.
L'auteure décrit le milieu du cinéma qui semble impitoyable, avec ses castings, ses apparences trompeuses et ses désillusions.
Après plusieurs chapitres (peut-être un peu trop), on entre dans le vif du sujet et ça devient haletant.
Mia, qui m'a semblé trop naïve pour voguer dans ses eaux troubles, montre enfin son caractère.
Malgré les conseils de la police, elle ne compte pas renoncer à découvrir pourquoi et comment Emily s'est volatilisée.
Certains passages m'ont semblé un peu tiré par les cheveux, mais ce sont ça aussi les fictions.
En bref, une lecture agréable qui ne me laissera pas un souvenir imprérissable.
Eh non, Emily n'est pas toujours in Paris. Ici, elle est à Los Angeles. Une actrice, une séparation, un rôle phare en prévision et une enquête dans la cité des anges. le roman se lit facilement. On suit agréablement l'héroïne de ce texte. Quelques hommes, mais le prédateur n'est pas toujours celui que l'on croit. Un roman idéal pour l'été.
Mia Eliot est une jeune actrice qui a quitté Londres pour Los Angeles. Elle rencontre Emily Bryant lors d'une audition en voulant lui rendre service, elle s'absente et quand elle revient Emily a disparu. La vie de Mia devient compliquée alors qu'elle est la dernière personne à l'avoir vu. Plus tard lorsqu'une femme se présente en prétendant être Emily, Mia ne la reconnaît pas et se met à douter d'elle même. Se souvient on vraiment d'une personne que l'on n' vu que quelques minutes ? Elle décide de se lancer sur la piste de la disparue sans imaginer les risques que cela va lui faire courir. L'auteure qui est elle même actrice explore les coulisses et le coté sombre de l'industrie cinématographique d' Hollywood avec ce que je suppose être réaliste notamment lors des auditions. Un thriller psychologique moyennement bien ficelé qui fait ressortir les tristes ressorts d'un métier où règne la compétition sauvage, le sabotage ou encore la trahison. Avec une écriture fluide, des chapitres courts, le lecteur aurait du être en immersion dans cette intrigue, malheureusement , elle n'a pas réussi à me captiver et le suspense n'était pas suffisamment au rendez vous. Emily a-t-elle seulement existé ? Dans ce monde très particulier où l'illusion domine, comment savoir ? La première moitié du livre a passé lentement, puis il y a eu un regain mais la fin ne m' a pas plus emballée que ça. J'ai bien aimé les références de l'auteure en matière d'oeuvres littéraires ou de films. le personnage de Mia a un côté naïf qui fait qu'en réaction à ses décisions j'avais juste envie de lui dire «n'y va pas ! ». Son comportement était peu vraisemblable même si on ne peut s'empêcher de vouloir son succès. Une lecture qui ne me laissera pas un souvenir impérissable mais qui fait le job. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
"Emily a disparu" est le nouveau thriller psychologique de Catherine Steadman, autrice et actrice anglaise qui a fait ses débuts à l'écran en interprétant le rôle de Julia Bertram dans la série "Mansfield Park".
Après la publication de son premier roman "Sous l'eau", celui-ci est devenu un bestseller en Angleterre et aux Etats-Unis. D'ailleurs, il est en cours d'adaptation par la maison de production Reese Witherspoon. C'est avec plaisir que j'ai pu découvrir "Emily a disparu" en avant-première puisqu'il sortira le 8 juin prochain grâce aux éditions @lesescales et @Netgalley que je remercie vivement.

Suite à un échec sentimental, Mia Eliot qui est une actrice anglaise, décide de partir à Hollywood pour essayer de percer. En courant de castings en castings, elle fait la rencontre furtive d'Emily qui se rend à une audition pour le même rôle que Mia. Dans la salle d'attente, Emily lui demande de lui rendre un service car elle n'a pas mis assez d'argent dans le parcmètre et ne veut pas avoir de P.V.. Elle lui confie donc ses clés de voiture et son portefeuille. Mais quand Mia revient, elle découvre qu'Emily a mystérieusement disparu...

Quand une femme se présente pour récupérer les clés et le portefeuille, Mia se rend compte qu'il ne s'agit pas d'Emily. Mia décide alors d'enquêter pour découvrir qui se fait passer pour Emily. Qu'est devenue la "vraie" Emily qu'elle a croisé lors de l'audition ? S'agit-il d'une usurpation d'identité ? Ou d'un délire obsessionnel ?

Même si j'ai trouvé que le début était assez lent et trop centré sur le milieu du cinéma, le rythme du récit s'accélère à partir du chapitre 18 lorsque commence vraiment l'intrigue policière. L'atmosphère devient alors de plus en plus anxiogène au fur et à mesure que Mia découvre qu'elle a été dupée.

L'image récurrente de cette actrice qui s'est suicidé en se jetant dans le vide du haut du panneau Hollywood suite à un rôle qu'elle n'a pas obtenu, est un leitmotiv qui tourne en boucle dan la tête de Mia jusqu'à en devenir angoissant. L'atmosphère est pesante et le drame est inévitable. Mais qui en sera la victime ?

L'intrigue est bien ficelée et le suspense est préservé jusqu'au dénouement grâce à un retournement de situation inattendu. Mais, je trouve que le personnage du producteur Nick Elridge aurait pu avoir un portrait psychologique plus complexe pour brouiller un peu plus les pistes.