AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780593158067
Random House Publishing Group (18/10/2022)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Où se situe la frontière entre le jeu et la cruauté ?
Harriet Reed est au comble du bonheur. Son dernier thriller est un best-seller et son histoire d'amour avec Edward Holbeck, l'héritier d'une famille américaine extrêmement riche et puissante, est idyllique. La preuve, ils sont maintenant fiancés! Mais au moment de rencontrer sa future belle-famille, Harriet oscille entre impatience et inquiétude. Et si on ne l'acceptait pas ?

Elle découvre a... >Voir plus
Que lire après Jeux en familleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Cette lecture aura su me captiver dès les premières lignes !

- Nous suivons Harriet, une jeune écrivaine à succès, qui a récemment déménagé à New-York pour vivre avec son petit-ami qui vit là-bas. Vient enfin le moment de rencontrer sa riche famille, à la fois puissante et dangereuse. Très vite, elle se retrouve impliquée dans un secret familial au travers de confessions sur cassette, ce qui peut bouleverser et remettre en question sa vie entière. En sachant qu'elle même cache un secret qui peut aussi la ruiner s'il est exposé.

- Harriet est une jeune femme forte et indépendante. Elle perd sa famille très jeune, ce qui développe en elle un instinct de survie incroyable. Fidèle dans ses relations, elle se retrouve en mauvaise posture suite aux confessions livrées par un membre de la famille de son fiancé. Les holbeck sont une famille à la fois puissante et dysfonctionnelle. le patriarche tient son empire de main de maître. Il est à la fois charismatique et intimidant. Edward, le fiancé, est assez en retrait. Il essaie d'éloigner Harriet de l'influence parfois néfaste de sa famille tout en voulant se rapprocher d'eux. Les autres membres de la famille sont assez énigmatiques, on a du mal à en cerner certains et n'ont pas beaucoup de place dans le récit.

- Pour gagner sa place dans la famille, il faut jouer selon leurs règles et être aussi impitoyables qu'eux. Dans le cas contraire, les conséquences seraient terribles. L'avantage étant que l'on connaît cette information dès la première rencontre. Les Holbeck jouent à beaucoup de jeux qui s'avèrent malsains, douteux mais eux n'y voient pas de problèmes. le récit regorge de secrets, de doutes et de trahisons. Certains personnages ne sont pas assez développés et donc paraissent suspects. La famille est très repliée sur elle-même et fait très attention aux informations qui peuvent fuiter. N'intègre pas la famille qui veut, celle-ci se renseigne énormément sur la personne.

- le rythme accélère au fur et à mesure de l'avancement de l'intrigue. Celle-ci est truffée de révélations plus glaçantes que les précédentes. La fin est bourrée d'actions et j'ai été tenue en haleine jusqu'au dernier moment. Un léger élément m'a fait douter et a fait pencher la balance. La révélation de fin m'a donc surprise. Les apparences peuvent être trompeuses. L'épilogue donne pas mal d'éléments sur les conséquences qu'induit le twist final. On n'en sort pas indemne.

Je remercie la maison d'édition et Netgalley France pour l'envoi de ce roman en avant-première.

Sujets abordés : thriller, disparition, confessions, famille, manipulation, richesse, secrets.

Conclusion : Jeux en famille est un thriller à la fois tordu et entraînant où la tension s'intensifie au fil des pages. le côté jeux apporte une dynamique originale et horrifique où gagner ou perdre est une question de vie ou de mort. On se retrouve au coeur d'un mystère familial dont je n'aimerai pas y être mêlé ! ✨

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
⚠️En choisissant ce livre, ne vous attendez pas à un thriller au rythme enlevant! Je répète, ne vous attendez pas à un thriller au rythme enlevant! ⚠️ Parfait, maintenant vous pouvez le commencer et l'apprécier à sa juste valeur.

L'histoire tourne autour d'Harriet. Elle est déménagée à New York pour vivre avec son fiancé et aura enfin l'occasion de rencontrer sa famille riche, puissante et potentiellement dangereuse. En qui peut-elle avoir confiance? 😈
Une bonne partie du livre relate ses interactions avec les différents membres de la famille d'Edward. En outre, Harriet a un secret tragique. S'il était révélé, sa vie serait ruinée.

À propos du fameux enregistrement dont il est question dans le synopsis (celui qu'Harriet est si impatiente d'écouter)... En fait, elle n'appuie pas sur "play" avant au moins la moitié du livre je dirais (et encore, elle n'en écoute que le début). Il n'y a aucun doute que j'aurais été plus curieuse qu'elle! 😅

Le roman début lentement, mais le rythme s'accélère peu à peu et l'intrigue devient de plus en plus captivante. La fin est bourrée d'action, il y a plusieurs révélations intéressantes au fil de la lecture et j'ai apprécié lire à propos des différents personnages. Bref, jusqu'à la moitié, j'étais un peu démotivée, mais je suis heureuse d'avoir persévéré jusqu'à la dernière page!
Commenter  J’apprécie          30


Video de Catherine Steadman (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Steadman
Bande annonce (VO) du livre Something in the water
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2868 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}