Critique de OSOLEMIO

Ginny, ancienne reporter et ex présentatrice TV de Los Angeles revient d'une mission humanitaire en Angola ou elle a été confrontée à une guerre civile et à des populations dévastées ! En effet, depuis le décès de son mari et de son fils dans un accident : elle s'est engagée auprès de l'ONG " Human Rights " pour oublier son chagrin en tentant d'aider au péril de sa vie les déshérités, les victimes des guerres, des violences et de la malnutrition !
De retour à New York ou elle habite, à la veille de l'anniversaire des 3 ans de leurs disparitions, elle erre le long de l'East River, il neige et, elle est sur le point de se jeter dans le fleuve tant sa vie lui semble vide et désespérée , mais sortant d'un cabanon désaffecté, un gamin de 12 ans vient lui parler et, elle va être touchée par ce jeune SDF métis aux grands yeux bleus ! Peu à peu, ils vont s'apprivoiser, se connaître, s'apprécier et tisser des liens !
Sa soeur de Los Angeles réprouve le fait que Ginny puisse accueillir Blue chez elle, qu'elle puisse lui faire confiance .Et, quand Ginny apprend que le garçon a été abusé par un prêtre, sur les conseils de Kevin, un ami de son mari , elle contacte un brillant avocat pour intenter une action en justice dans le but de faire inculper ce pédophile qui déshonore l'Eglise et a fait d'autres victimes ! Blue est un gamin gentil, doué et bon musicien et elle va l'inscrire dans une grande école de musique et s'investir pour lui offrir une vie heureuse, la chaleur d'un foyer et l'amour d'une mère qu'elle est en train de devenir peu à peu !
Danielle Steel que je lis pour la 1° fois nous présente un" conte " de Noël en commençant par des thèmes sur la misère dans les pays du tiers monde, celle des SDF que côtoient les bourgeois américains, puis elle s'investit dans le thème des actes pédophiles perpétrés par l'Eglise catholique avec les non-dits, les dénis et les mensonges qui brisent la vie des enfants et, enfin par le thème du deuil !
Un roman fluide, facile à lire mais sans consistance et prévisible avec des " héros " dégoulinants de bons sentiments et un " Happy End " à l'américaine !