Citations sur Que personne ne sorte (Six hommes à tuer) (5)

Il est vrai qu'on s'accoutume à tout, même à être pendu, à condition de le rester assez longtemps.
- Je compte sur vous pour en tuer six, dit-il d'un ton ferme.

M. Wens ne laissa paraître qu'une faible surprise ;
- Par quels moyens ?
- N'importe lequel, dit Sir john, sauf le plastique. On en retire plus d'ennuis que de satisfactions. De même le poison. En l'occurrence il offrirait peu de garanties. En un mot, leur fin justifiera vos moyens.
Un nouveau bruit. Etrange. Sinistre. Un bruit qu'elle entendait pour la première fois.
Adossée au chambranle de la porte, c'est à peine si Adelia trouva la force de jeter un coup d’œil par-dessus son épaule.
La malle bougeait.
Quelque chose remuait à l'intérieur.
Quelque chose qui cherchait à en sortir.
Sir John n'aimait pas les contes de fées. Il n'y croyait plus depuis le jour de son mariage.
- Donnerwetter ! jura le Prof. Schwartz, incrédule. Que ferait un indigène isolé sur le point de passer, faute de médecine ? Il téléphonerait aux pompiers ?
Adelia secoua la tête :
- Il se traînerait jusqu'au village pour épargner le prix d'une communication, quitte à rendre l'âme en chemin. Le téléphone est purement décoratif, en Écosse.