AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de les-lectures-de-titou


les-lectures-de-titou
  20 août 2016
J'avais été surprise par la fin du tome 1, justement car il s'agissait d'un premier tome. En fait, l'histoire de Lucy aurait pu se terminer comme ça. Elle était heureuse, mariée à un homme qui l'aimait éperdument. Mais, l'auteur voyait un autre avenir pour son héroïne…

Lucy avait déjà vécu un certains nombres d'épreuves et Marilyn Stellini ne l'épargne pas…
Son tendre époux, Allan, est décédé après seulement deux ans de mariage. N'ayant pas d'héritier, son titre revient à un cousin éloigné et Lucy est obligée de quitter sa demeure. Heureusement, l'orphelinat qu'elle a ouvert est à son nom. Lucy part y vivre avec sa fille adoptive. Cependant, le maigre revenu que lui a octroyé le nouveau comte de Lauderdale ne suffit pas à faire vivre l'orphelinat. Lucy doit trouver un autre travail pour compléter ses revenus. Elle trouve un poste de comptable dans une société de construction de machine à vapeur. Comme il n'est pas convenable pour une femme de son statut d'exercer ce genre d'activité, elle travaille le soir après le départ des ouvriers… En dehors des patrons, seul un des ingénieurs est au courant de son travail, Carl Hamilton, avec qui elle va être amenée à collaborer. Lucy est immédiatement attirée par cet homme charismatique, mais elle va découvrir qu'il est déjà marié…

Je me suis immédiatement fait la réflexion que Lucy allait se mettre dans la même situation que dans le tome 1. On pourrait croire qu'elle a appris de ses erreurs… Et bien pas complètement. Lucy se traite elle-même de catin, je n'irai pas jusque là… Je pense que c'est une femme passionnée. Elle arrive à se raisonner quant à Carl dès qu'elle apprend qu'il est plus âgé qu'elle ne le pensait, qu'il a un fils de 10 ans et une épouse. Mais Carl a également remarqué la jeune femme. Lucy n'a que 22 ans, elle est très belle, intelligente et épanouie en dépit des épreuves auxquelles elle a déjà fait face. En un mot, c'est une femme très attirante. le caractère insistant et dominateur de Carl va avoir raison des faibles résolutions de la jeune femme. Elle est tout de même décidée à ne pas retomber dans le piège qu'elle avait vécu avec Jack de Nerval. Sa relation avec Carl ne sera que charnelle et aura une durée limitée… Cependant, Carl n'est pas Jack...

Comme pour le tome 1 ce livre me laisse un goût doux-amer. J'ai aimé cette histoire, mais j'ai l'adultère en horreur. Toutefois, comme précédemment, l'auteur est arrivée à m'amadouer. J'ai réussi à trouver des excuses au couple. En outre, Carl est loin d'être un total goujat envers son épouse.

Même si la relation de Carl et Lucy est le fils conducteur de ce récit, l'auteur a ajouté d'autres épreuves que la jeune femme devra surmonter. Il faut croire que le péché d'adultère se paie plutôt cher, car la jeune femme n'est vraiment pas épargnée.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et fluide. C'est même assez addictif, on tourne les pages avec avidité pour savoir comment tout cela va se terminer pour notre Lucy si attachante.

Deux choses m'ont néanmoins manquée… Lucy était enceinte à la fin du tome 1, il n'est jamais fait mention de cette grossesse dans cette suite, on peut juste supposer qu'elle a fait une fausse couche. Et un épilogue qui nous montre l'avenir de Lucy. Il me semble que c'est un dyptique, du coup j'aurais bien aimé un épilogue dans le style 10 ans plus tard… juste pour être certaine que Lucy a, enfin, la vie qu'elle mérite.

Ccl : Un second tome agréable. Il y a des similitudes flagrantes avec le tome précédent, mais on se prend tout de même rapidement au récit. Lucy est une jeune femme très attachante. On reste dans le thème de la passion/raison, seulement Lucy n'est plus une jeune fille impressionnable.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox