Critique de Freddu67

In the Heat of the Moment - 2012

Viveca Sten est une autrice suédoise que je ne connaissais pas mais qui semble avoir une certaine notoriété sur Babelio.

L'intrigue se déroule au cours du week-end de la Saint-Jean sur l'île de Sandhamn. le port grouille de jeunes fêtards, tous plus ivres les uns que les autres. Au cours de cette nuit, la belle-fille de Nora Linde disparaît. le lendemain, le cadavre d'un garçon de seize ans est également retrouvé sur la plage. L'inspecteur Thomas Andreasson, l'ami d'enfance de Nora, est chargé de l'enquête. Comment trouver des témoins fiables parmi ces jeunes complètement défoncés et dont la plupart ne devraient pas être sur cet île?

L'intrigue tient la route et la description de cette jeunesse désoeuvrée, dont les parents compensent leur absence par des billets de banque est bien menée. Après, je n'ai pas été touchée par les 2 protagonistes qui sont récurrents dans l'oeuvre de Viveca Sten.

Une série sur Arte a été crée à partir cette série de romans mais je n'ai pas eu encore l'occasion de la regarder.