Critique de StefEleane

Ce roman est apparemment le tome 2 d'une série de romans avec des personnages récurrents mais une nouvelle enquête pour chaque volume ! Ouf me direz vous car n'ayant pas le premier tome, j'étais pas dans la m..de (oui je m'autocensure !!)

D'ailleurs le premier tome a eut un tel succès qu'il a été adapté en série TV (diffusé sur Arte en début d'année)

Ici, nous touchons le beau monde. Un riche avocat (un peu pourri sur les bords tout de même) est mort assassiné au cours d'une régate. Beau bateau, belle femme, belle maison. Bref tout est beau, clinquant....Sauf que le bellâtre trompe sa femme à tire larigot, il est pas contre un peu de cocaïne, il a des comptes cachés dans des paradis fiscaux et son job est de gérer les faillites de grosses boites .... Mouais pas joli joli tout ça !!! Au final, il a plus d'ennemis qu'un petit dictateur Africain ou Chinois ... Ils ne sont pas aidés les flics avec tout ça !! C'est bien pour cela que l'inspecteur Andreasson a besoin de l'aide de son amie d'enfance Nora Linde (nos perso récurrent, vous suivez là ??).

Alors pour être honnête ce n'est pas le roman du siècle mais il vous fait passer un bon moment. On l'a compare à Camilla Läckberg, j'avoue j'ai une préférence pour Camilla (peut-être parce que les histoires sont un peu plus tortueuse, moins politiquement correct). Mais il y a le même rythme, il ne se passe pas énormément de chose mais l'auteur arrive à nous attacher aux personnages. La force suédoise !! Cela dit, j'ai appris deux ou trois truc notamment sur la fiscalité Suédoise ;) on ne sait jamais si je dois m'expatrier ....En plus, l'histoire se passe sur une petite île où il fait beau !!! Merde des Suédois en short et tong ça se refuse pas !!!!

Mention spéciale pour la couverture de ce poche que je trouve juste sublime !

Lien : http://lesciblesdunelectrice..