Citations sur Du sang sur la Baltique (43)

Isabelle von Hahne adressa un sourire aimable à Margit et Thomas en entrant dans la pièce. De grosses lunettes de soleil noires retenaient ses cheveux blonds. De lourds bracelets d’or tintaient à son poignet droit.
Une grosse cylindrée, pensa Thomas.
A l’heure actuelle, la course autour de Gotland était devenue un évènement important avec des millions de couronnes en jeu. Le jour du départ, le premier dimanche après la Saint-Jean, tout le monde de la voile tournait les yeux vers Sandhamm. Les invités des sponsors, les touristes et autres passionnés affluaient. Yachts de luxe et petits hors-bord se pressaient autour de la zone de départ. Tous voulaient participer à cette fête populaire, que ce soit en sablant le champagne ou en dégustant un simple sandwich au fromage.
Fête populaire. Aujourd’hui, l’expression semblait une mauvaise plaisanterie.
Fait se que tu veux , dit-elle d'une voie lasse . Cette nuit , je dors dans le lit d'appoint , dans la chambre des enfants .Tu peux retourner chez ta mère , si tu ne veux pas rester ici .
Il doit plutôt s'agir d'une personne bien organisée, se dit Thomas. Un meurtrier fin tireur, qui a le pied marin et, surtout, dispose d'une arme et d'un bateau à moteur.
Et avec un sacré mobile, pour se donner tout ce mal.
Un procès pour agression pouvait être reporté durant des années. Les témoins avaient le te temps d'oublier ce qu'ils avaient vu et les plaignants d'être réduits au silence par des intimidations. Rien d'étonnant vu le sous-effectif chronique de l'institution. Mais cela suscitait l'indignation et mimait la confiance en L’État de droit.
Tu serais surprise d'apprendre ce qu'un type qui siffle sa vodka sur un banc est prêt à faire pour quelques billets de mille. Ça ne coûte pas bien cher de faire signer les papiers d'une société par le premier RMIste venu.
Tout ceci n'était qu'une mauvaise plaisanterie.
Oui. Forcément.
En voyant ces sourires de façade, il était bien content de ne s'être jamais marié. Plutôt rester toute sa vie célibataire que s'avilir ainsi. Mieux valait attendre devant l'ordinateur un message qui, au moins, serait sincère, plutôt que de participer à cette hypocrisie conjugale. Il vida son verre de cognac et alla s'en servir un autre.
« Allez, raconte, qu’est-ce qui s’est passé ? »
Les yeux de Nora débordèrent au moment même où il posa la question. Ses épaules s’affaissèrent, il ne l’avait pas vue aussi désespérée depuis longtemps.
Qu’est-ce que j’ai en ce moment ? se dit-il. Où que j’aille, il y a des femmes qui pleurent.
Il fit le tour de la table pour la prendre dans ses bras. Elle se détendit et laissa couler ses larmes. Au bout d’un moment, lorsque ses sanglots eurent cédé la place à des pleurs silencieux, il attrapa le rouleau d’essuie-tout et en arracha un long morceau.
Nora s’y moucha bruyamment. »Raconte, maintenant, dit-il. C’est Henrik, bien sûr ? Vous vous êtes disputés ? »
Nous avons deux personnes qui clament n'avoir rien à voir avec ces assassinats .Diana Sôder affirme n'avoir jamais touché a une arme a feu de sa vie .