Critique de iris29

On ne s'ennuie pas une seconde avec ce 8° tome mettant en scène les enquêtes de l'inspecteur Thomas Andreasson et sa meilleure amie juriste.
Disparition d'enfant dans un camp de voile, suivie d'une autre disparition jugée inquiétante par les policiers car un pédophile connu a été aperçu approchant les enfants. Ça, c'est pour la partie consacrée à Thomas, qui a déjà fort à faire concernant sa vie privée, sa femme ne faisant que de courtes apparitions dans leur appartement.
Quand à Nora, elle joue sa carrière sur un procès qui pourrait bien lui rapporter un poste de procureur. Un homme a escroqué son associé et a plongé la société dans le néant.
Et quand on découvre que l'associé est le père du gamin disparu, doit-on laisser tomber les autres pistes ?
Moult sujets sont abordés dans ce roman policier tonique et dynamique. Je me suis demandée à un moment comment les personnages arrivaient à vivre sans se faire des ulcères à l'estomac !
Un roman qui va à cent à l'heure et qui confirme tout le bien que je pense de cette auteure suédoise, toujours égale à elle-même.

PS !: Un petit carton jaune à la maison d'édition qui fait une grosse bourde dans le résumé de la quatrième de couverture..