Quand Travis est chargé par son patron d'aller passer 6 mois à Glasgow pour superviser la construction d'un nouveau club, il ignorait que sa vie allait prendre un drôle de tournant. Dernier célibataire d'un groupe de 4 amis fidèles, la trentaine, il enchaîne les coups d'un soir, ne trouvant pas ce qui a fait basculer ses amis du côté obscur : le grand amour.

Andrew, son patron, lui colle son neveu Tommy dans les pattes car le jeune homme lui "doit" une année de boulot en contrepartie du financement de ses études. Travis sent bien qu'il y a autre chose mais bon, c'est le patron, il faut faire avec et le voilà parti avec pour l'Ecosse avec un jeune homme taciturne, plutôt froid, faisant ouvertement la gueule et visiblement pas ravi du tout d'être là. Il faudra bien faire avec et la villa où ils vont séjourner est suffisamment spacieuse pour deux, avec sa piscine intérieure, sa salle de sport et ses 4 chambres...

Le premier contact sur le chantier avec le décorateur venu présenter son projet est explosif, Tommy l'envoie bouler en l'accusant d'un travail merdique. Mais peu à peu, Travis va être troublé par Tommy, qui semble savoir parfaitement l'effet qu'il a sur lui, ce qui le perturbe encore plus.

Nous allons alors suivre, du point de vue de Travis, un jeu de chat et de la souris somme toute assez classique, entre un hétéro troublé et un gay amoureux bien décidé à le faire craquer, avec la parade de séduction, la jalousie, le craquage, la longue remise en question (pourquoi moi ? pourquoi maintenant ? pourquoi un homme ? pourquoi lui ?), le week-end romantique suivi du gros ratage, la rupture, la fuite, la tentative d'oubli, la peur d'avouer aux amis (vont-ils m'accepter ? vont-ils encore m'aimer ?), le couple d'ami gays qui permet d'ouvrir les yeux, toussa toussa j'en passe et des meilleures... Ajoutez à ça le neveu de Travis qui vient ajouter son grain de sel permettant d'avoir une partie drame/conclusion famille qui manquait.

Bref, une romance gay for you tout à fait classique et agréable, plutôt bien écrite, avec des personnages sympathiques et une bande d'amis soudés. Ce roman est le quatrième d'une série qui a vu chacun des quatre amis célibataires trouver leur moitié mais ne pas avoir lu les trois premiers ne m'a pas gênée pour l'histoire de Travis.
Je n'avais jamais lu de romance M/M. face à l'engouement que ce genre provoque chez certaines lectrices, j'étais tout à fait curieuse de le découvrir. Aussi quand BMR, via #Netgalley, m'a offert la possibilité de lire ce titre, je n'ai pas hésité!

Not Easy est le tome 4, mais il peut tout à fait être lu indépendamment des titres précédent. Il raconte l'histoire de Travis, un jeune célibataire frivole qui va tomber éperdument amoureux. jusque là, la trame est plutôt classique. Sauf que ce célibataire endurci est aussi un hétérosexuel convaincu, fils de, frère de, et ex-militaire lui-même. Travis va alors naviguer entre déni et honte, coming out et peur, dans une relation tumultueuse et surtout très érotique avec Tommy.

C'est une lecture addictive : on a hâte, à chaque chapitre, de découvrir ce qui va arriver à ce couple peu commun. Pourtant, il faut bien l'avouer, il n'y a pas de grosse surprises. La famille homophobe, la découverte, le plaisir, l'acceptation...tout est prévisible.

Néanmoins l'enchaînement de situations et le rythme soutenu de ce roman en font une romance agréable à lire. le style est simple, mais efficace. A emporter sur la plage....sans se compliquer la vie!
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Une lecture sympathique, mais trop prévisible et qui aurait mérité d'être un peu plus détaillée sur certains points comme les relations de Tommy avec sa famille par exemple. Et la fin est beaucoup trop rapide et creuse. J'aurais bien aimé savoir ce qu'il advient de Travis, Tommy & Hayden et de leurs projets.
Travis est le seul de son groupe d'amis à être encore célibataire, et ça commence à lui peser. Lui aussi aimerait rencontre la femme de sa vie. Lorsque son patron lui demande de s'occuper de son neveu et de travailler avec lui sur un nouveau projet de club, Travis va voir ses convictions bouleversées en se sentant attiré par lui. Sauf que son nouveau colocataire a tout d'un parfait abruti et qu'il met en péril son projet professionnel.

Vous l'avez compris, c'est essentiellement une histoire de coming out, doublée d'une romance plus classique, et triplée d'érotisme. Soyons honnête : il n'y a rien d'original là-dedans. le héros a du mal à accepter qu'il puisse être bisexuel, il vient d'une famille homophobe, il agit comme un imbécile pour refuser la réalité, il cache sa relation à tout le monde, il la fait foirer, puis il tente de rattraper le coup, et caetera, et caetera. Les scènes érotiques ne m'ont pas plus emballée que ça. Je les trouve trop répétitives et convenues. le point de vue interne et l'écriture à la première personne y sont sûrement pour beaucoup.

Malgré tout cela, la lecture est agréable. Elle remplit bien son rôle. Les personnages sont attachants, surtout les secondaires, d'ailleurs, ce qui m'a donné envie d'aller lire les trois premiers tomes de la série. Si Travis m'a un peu fatiguée au départ avec ses réactions plutôt homophobes, j'ai bien aimé la façon dont il finit par accepter son attirance et sa lutte, crédible, pour essayer de la faire accepter aux autres. J'ai aussi apprécié les histoires autour de la romance. En trame de fond, il y a des histoires de famille qui n'ont aucun rapport avec la sexualité mais font plutôt référence à la pression familiale par rapport aux choix de carrière.

Mais au-delà de l'histoire d'amour, il y a également une grande histoire d'amitié entre Travis et tous ceux qui constituent sa famille d'adoption. Alors que d'ordinaire les amis dans ce genre d'histoire ne sont là que pour servir à un moment donné, ils ont ici une place de premier ordre, ce qui permet de donner de la substance aux personnages principaux.

Conclusion : ♥♥♥ Take me est une romance érotique sympathique au style simple, qui ne prend pas la tête. Elle est addictive. Même si elle ne révolutionne pas le genre, cette histoire a des personnages attachants et on est quand même curieux de savoir comment elle se termine.
Lien : http://sweetie-universe.over..