Critique de Songedunenuitdete

Speedgame est le spin-off de Speedway. Si j'ai retrouvé avec plaisir le couple-phare de Speedway, c'est surtout avoir retrouvé Franz qui m'a plu, car j'avais déjà pu constater dans le précédent tome le potentiel de ce pilote borderline. Pascale Stephens est une auteure que je connais déjà de par sa série Not Easy, j'ai donc renoué avec beaucoup de plaisir avec sa plume et son style, même si ici, on change un peu de décor. En effet, elle nous transporte sur les circuits de courses de motos où passion rime avec danger et adrénaline.

La première rencontre rencontre des deux personnages principaux est loin d'être mémorable, il a décidé de lui en faire voir de toutes les couleurs, elle a décidé de ne pas se laisser marcher sur les pieds et lui dire ce qu'elle pense de son comportement. La cohabitation entre eux est donc très tendue dans un premier temps, puis les jours passent et la méfiance s'efface au profit d'un début de complicité. Franz commence à dévoiler quelques petites bribes de sa vie à Zoé et vice-versa. J'ai beaucoup aimé cet aspect-là, car l'auteure fait les choses en douceur, sans précipitations, oui la tension monte entre eux et ça devient chaud bouillant, mais non, ils ne vont pas se jeter l'un sur l'autre au bout de six chapitres. Franz est une énigme avec des secrets, Zoé verra au-delà de son apparence et finira par découvrir l'homme qui se cache derrière son image de mauvais garçon. Franz quant à lui en plus d'être de plus en plus attiré par Zoé qui le lui rend bien, va mettre à mal la patience de la jeune femme à plusieurs reprises.
Lien : https://songedunenuitdete.co..