Critique de sylvaine

Challenge oblige une fois encore, une LC ..Voilà comment j'ai découvert L'indifférence de l'eau qui dort de Valentine Stergann , Prix du livre romantique 2023.

Et patatras, je referme ce livre ravie de l'avoir lu, une lecture qui était celle qu'il me fallait à l'instant T aussi éloignée que possible des fracas du monde.

Faustine pleure la mort de Georges son voisin et ami, celui qui l'a accueillie quand elle a débarqué enceinte et seule à Bréteville. Elle et son fils sont les seuls présents à l'inhumation de Georges. Ce n'est pas possible de partir dans l'indifférence générale.
Et si Georges taiseux dans l'âme, plus proche du monde animal que des humains, avait gardé enfoui quelque part dans sa maison la trace d'une autre vie .
Faustine décide de chercher ... et la machine se met en marche ... le Sussex n'est pas si loin et si et si ..

Valentine Stergann a la plume alerte, l'écriture est fluide, l'émotion affleure au risque que les larmes ne coulent un peu trop, mais l'éclat de rire suit ..C'est joliment écrit. Les personnages sont bien croqués, les relations entre la mère et son adolescent de 16 ans sonnent justes.

Un fort joli roman étiquetté à juste titre romantique .