Critique de ingridfasquelle

Inutile d'y aller par quatre chemins, on adore l'univers feutré et délicieusement suranné de cette enquête dense et complète, destinée aux jeunes lecteurs à partir de 10 ou 11 ans ! Intrépides et ingénieuses, Daisy Wells et Hazel Wong sont deux jeunes apprenties détectives qui ne manquent pas d'audace !
Après avoir élucidé le meurtre de leur professeur de sciences dans Un coupable presque parfait, le Club des détectives Wells & Wong se frotte cette fois à une nouvelle affaire... Daisy et Hazel sont bien décidées à découvrir qui a bien pu empoisonner le thé de Mr Curtis.
D'emblée, la tâche s'annonce difficile : non seulement tout le monde à Fallingford semble avoir une bonne raison de vouloir éliminer Mr Curtis mais surtout le coupable ne peut être qu'un membre de la famille de Daisy, ce qui la place dans une situation vraiment embarrassante ! Affaire de famille ou pas, il n'y a pas une seconde à perdre, le Club des détectives se doit découvrir la vérité avant que le coupable puisse frapper de nouveau !
De doutes et suppositions, cette nouvelle enquête de Daisy et Hazel est semée d'embûches mais nos deux Miss Marple en culottes courtes ne s'en laissent pas compter ! Depuis le meurtre de leur professeur de sciences, nos deux jeunes détectives ont gagné en assurance ! Bien moins maladroites et plus expérimentées, elles savent désormais exploiter au mieux leur sens aigu de l'observation et de déduction pour démasquer le coupable ! Menée tambour battant, l'enquête tient vraiment le lecteur en haleine et les révélations finales arrivent au bon moment ! Les amateurs de Sherlock Holmes et d'Agatha Christie ne seront pas déçus !
De l'arsenic pour le goûter confirme donc le succès du premier tome de la série ! On adore toujours autant la plume inventive de l'auteure ainsi que le caractère bien trempé de ses deux héroïnes prêtes à tout pour rétablir la vérité ! On n'attend qu'une chose : retrouver Daisy et Hazel pour la suite réjouissante et stimulante de leurs enquêtes !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..