Critique de Marylou26

Chevy Stevens est le pseudonyme de Rene Unischewski. Initialement emballée de découvrir ce roman policier d'une auteure de la Colombie-Britannique que je ne connaissais pas, j'en ressors… enfin ! Il m'a semblé long, en même temps que je n'arrivais pas à l'abandonner. L'histoire : Nadine Lavoie est psychiatre dans un hôpital de Vancouver; elle a vécu un temps dans une communauté avec sa mère et son frère alors qu'elle était adolescente, avant que son père, un homme alcoolique et violent, ne vienne les y chercher. Lorsqu'une jeune femme est admise pour tentative de suicide, qui vivait au sein de la même communauté, des souvenirs traumatiques commencent à remonter à la surface qu'elle ne peut ignorer, éclairant ses réactions de panique lorsqu'elle se retrouve dans des endroits clos. On devine assez vite où tout cela va s'en aller. le traitement de la psychothérapie aurait pu être fait avec plus de justesse : le MMPI à ma connaissance ne mesure pas le QI, pourquoi diable son collègue psychologue est aussi médecin tout comme elle, sans parler d'une thérapie controversée évoquée, la Thérapie des souvenirs refoulés, qui amenait à la création de faux souvenirs, situation qui ne s'applique même pas à Nadine. Pour avoir lu d'autres commentaires, ce n'est peut-être tout simplement pas son meilleur roman.