Citations sur Séquestrée (85)

Les aléas de l’existence ne s’effacent pas d’un coup de gomme.
La vie est faites d’épreuves, mais les embûches sont là pour tester notre capacité de résistance. En définitive, les efforts sont toujours récompensés.
Pourquoi les gens ne s’intéressent-ils qu’au drame, jamais à ses conséquences ? Ils croient peut-être que tout rentre dans l’ordre du jour au lendemain ? Si seulement.
Les meilleurs mensonges sont des demi-vérités.
Chaque fois que je me pose la question de savoir comment j’ai pu devenir le zombie que je suis aujourd’hui, je repense invariablement à ce moment. À cet instant où j’ai ouvert au diable la porte de mon âme.
J'ai remarqué que vous n'aviez pas forcé sur les décorations de Noël, docteur. À part la couronne en cèdre sur la porte d'entrée. Vous avez raison, surtout quand on sait que la période de Noël est propice aux suicides et que la plupart de vos patients sont sûrement déjà au bord du gouffre.
Il se tenait juste derrière moi. L'instant d'après, quelque chose de dur s'enfonçait entre mes reins.
J'ai voulu me retourner, mais il m'a tirée par les cheveux si brutalement que j'ai senti mon cuir chevelu se décoller de mon crâne. Mon cœur a bondi et le sang m'est monté à la tête. J'aurais voulu lui donner des coups de pied, m'enfuir, n'importe quoi, mais mes jambes refusaient de m'obéir.
- oui, Annie. C'est bien un pistolet que vous avez dans le dos, alors je vous conseille de m'écouter attentivement. Je vais vous lâcher les cheveux et vous allez m'accompagner sagement jusqu'à la camionnette en souriant. D' accord?
Quand je repense à mon enlèvement, je revois la scène plan par plan, comme dans un film d'horreur, sans pouvoir rien faire. Chaque fois, je me souviens de la couverture du magazine que j'avais aperçue à la station service, et je me dis que c'est au tour des autres de voir ma photo en croyant me connaître.
Mais vous savez ce que c'est, les gens n'insistent pas éternellement. A force de se voir rembarres, ils se lassent.
Je voulais la sortir de son siège, la serrer dans mes bras, dans ma vie.