Critique de Crazynath

Je pense sincèrement que « L'ile au trésor » est vraiment la quintessence dans la catégorie livre d'aventures. En effet, tous les ingrédients sont réunis pour notre plus grand plaisir :
Un jeune héros dégourdi, c'est-à-dire Jim Hawkins, une bande de pirates dont le plus brillant représentant est évidemment le terrible et charismatique Long John Silver, une ile tout ce qu'il y a de mystérieuse et bien sur un trésor…. On assaisonne tout cela avec un voyage sur un magnifique vaisseau nommé l'Hispaniola, un naufragé nommé Ben Gunn, et un perroquet appelé Flint qui n'a pas la langue dans sa poche.
Pendant cette lecture, je n'ai pu m'empêcher de penser à deux livres qui ont bercé mon enfance : L'ile mystérieuse de Jules Verne et aussi le trésor de Rackam le Rouge qui emmène lui aussi Tintin et ses compagnons à la recherche d'une ile au trésor…
Ce qui est bizarre, c'est que pendant toute la lecture de ce livre, j'ai réalisé que je connaissais relativement bien l'histoire. Je suis cependant absolument incapable de dire par quel biais, si c'était par une série, un film ou la lecture de cette oeuvre de Stevenson…Ma mémoire serait-elle en train de devenir défaillante ?

Nous étions quinze sur le coffre du mort… Yo-ho-ho ! Et une bouteille de rhum !

Challenge A travers L Histoire 2021
Challenge BBC