L'auteur du "Mystérieux cercle Benedict" est de retour avec une nouvelle série ! Encore une fois, c'est grâce à la belle couverture illustrée de Diana Sudyka que je me suis retrouvée avec ce roman entre les mains. Malheureusement, le coup de coeur n'a pas été au rendez-vous.

Dans ce premier tome, l'histoire, très lente, peine à trouver un véritable rythme. le fil conducteur de l'intrigue n'est pas évident à saisir. On comprend bien que tout va s'articuler autour de la mystérieuse montre découverte par Ruben, mais on ne sait pas comment, quand, pourquoi, qui... Peu de pistes nous sont proposées et les interrogations de Ruben finissent par lasser tant elles sont répétitives et n'apportent aucun nouveau élément à l'intrigue. Qui plus est, l'univers dans lequel se déroule l'histoire m'a semblé un peu flou. J'ai eu des difficultés à me l'imaginer et comprendre ses caractéristiques (les hommes Directions, la Fumée...).

Le dénouement de ce tome, bien qu'un peu plus mouvementé que le restant du tome, ne me donne pas envie de lire la suite.