AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,08

sur 50 notes
5
4 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Géronimo Stilton vient de battre le record du monde de goinfrerie. Alors qu'il dort d'un sommeil lourd, un dragon, messager de la reine des Fées, l'entraîne vers un pays inconnu. Et c'est parti pour des rencontres avec d'affreuses sorcières, d'ignobles ogres et d'autres créatures peu ragoûtantes… Il faut résoudre des énigmes, découvrir les clés de cristal cachées dans les dessins, et, en route, résister aux tentations d'un pays où tout se mange…

L'avis de la rédaction : Comme les précédentes, ces nouvelles aventures de Géronimo Stilton sont pleines de fantaisie et de surprises. Amusement et divertissement garantis.

L'avis de Nicolas, 10 ans : Ce livre est une histoire avec mille et une aventures dans lesquelles Géronimo Stilton se lance. En fait, il s'agit d'un rêve. Mais lisez vite ce livre pour vous plonger dans un monde de magie, avec des fées, des ogres, des sorcières, des jouets…
Commenter  J’apprécie          00
Comment dire ? Ce livre est trop mignon, coloré et bien mise en pagé (ça se dit pas, faut pas chercher). C'est juste dommage que je sois tombé sur un tome deux mais en fait ça n'a rien changé à mon plaisir et j'ai beaucoup aimé. Geronimo est un trouillard fini et il part à l'aventure avec toute une équipe plus ou moins différents et pas trop plat. Il s'en va donc dans divers royaumes pour trouver des mystérieuses clés de cristal (pour jouer avec le lecteur) et se faire poursuivre par des vilains méchants afin seulement de trouver le coeur du bonheur. Bon la quête sentait le "je te met dans un endroit pour rien, mais tu m'en veux pas, hein ?" mais bon ça allait. Les dessins étaient vraiment beau, et la morale était jolie comme tout, c'était juste doux et léger. le juste gros défaut était que c'est bien mignon que Geronimo ait une équipe, mais faudrait parfois qu'elle serve un peu....Elle ne sers qu'à la fin, et encore pas tous. du coup je me suis demandé pourquoi il était accompagné, mais bon. C'était tout de même un livre sympa et que je conseille aux enfants.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (132) Voir plus



Quiz Voir plus

As-tu bien lu Geronimo Stilton 6 Le fantôme du métro ?

Où Géronimo travaille-t-il?

dans le métro
au journal la gazette du rat
dans les égouts
au journal l'écho des rongeurs

8 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Geronimo Stilton, tome 6 : Le fantôme du métro de Geronimo StiltonCréer un quiz sur ce livre

{* *}