AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 42 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Mariah STONE a écrit une série où les héros (femmes ou hommes) sont projetés dans le temps passé. Cette idée ressemble à celle de Diana GABALDON, dans le célèbre Outlander ou Les cercle de pierres ou le Chardon et le tartan. Nous avons là, le même point de départ d'intrigue, mais un scénario différent. Les aventures de l'héroïne (ou du héros, dans le tome suivant) ne comprennent pas les mêmes obstacles.

Dans la prisonnière du Highlander, Amy MacDougall doit gagner la confiance du chef de clan qui l'a capturée, Craig Cambel. Au XIVème siècle, les deux familles sont des ennemis depuis que Majorie, la soeur de Craig, a subi des violences et depuis que des meurtres ont été commis.

La romance est classique avec une pointe de complot de trahison qui enrichit le déroulé de l'histoire. La chute est telle qu'on l'imagine, avec une fin bienheureuse comme dans tous ces livres à l'eau de rose.

La traduction (anglais vers le français) comporte quelques erreurs de pronoms qui force la relecture mais qui n'entrave pas la compréhension.

Mon évaluation : Ce fut un moment plaisant et agréable. Par curiosité et pour me distraire, je pourrais facilement me laisser tenter par le deuxième tome, le Secret de la highlander, qui est centré sur le personnage de Majorie, avec un héros masculin qui traverse le temps. Par contre, pour celles et ceux qui désirent retrouver la fameuse série OUTLANDER, la déception risque de poindre car, je ne connais pas d'auteur(e)s qui peut (peuvent) rivaliser avec le scénario de Diana GADALBON.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Nous voici dans une très classique romance "à travers le temps" où une jeune femme des temps moderne se retrouve propulsée dans le passé où elle rencontre et tombe amoureuse d'un highlander (bien entendu, fort et viril et très attiré par elle). C'est un roman distrayant, assez bien écrit pour qu'il ne me soit pas tombé des mains, mais sans surprise aucune ni dans le style, ni dans l'intrigue. Vite lu et vite oublié...
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (123) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4887 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}