Abandon de la lecture.

Tout d'abord, je tiens à remercier LivrAddict et les éditions Folio policier pour ce partenariat.
J'avoue que j'ai de suite adoré la couverture. Les couleurs mauve, blanc et noir se mariaient très bien ensemble et donnaient quelque chose d'intrigant à l'histoire. Ensuite, j'ai lu le résumé et je me suis dis « il faut que je le lise, je sens qu'il va me plaire ».
J'ai commencé ma lecture environ une semaine après la réception. J'étais pressée de le commencer malgré l'épaisseur et la tout petite écriture. Je m'étais dis qu'un policier c'était prenant et qu'il y aurait de l'action, que les personnages seraient intéressants à suivre et qu'il y aurait du sang. J'avais vu une chronique très positive qui m'avais encore plus motivée.

Au final, cette lecture j'ai tenu jusque la page 200 (ce que je trouve énorme étant donné que je me suis ennuyée du début à la fin malheureusement). Les personnages étaient trop plats, tout le temps à se plaindre, ayant une vie pas du tout intéressante. L'histoire était lente (l'enquête n'est pas encore vraiment commencée au bout de 200 pages, ce que je trouve relativement long pour un policier), il y a plusieurs personnages auxquels on ne comprend pas grand chose, voire rien. Les histoires de chacun induisent en erreur et je me suis trouvée perdue à plusieurs moments à me demander qui était qui.

Enfin, vous l'aurez compris, je ne suis pas du tout rentrée dans l'histoire, je n'ai accroché à rien du tout. Je lisais sans lire. Je survolais les phrases pensant que par la suite quelque chose de bien, de poignant, qu'un peu d'action arriverait, mais non. Rien de tout cela. Après, peut-être suis-je trop exigeante mais il arrive un moment où lorsqu'on lit on attend quelque chose de précis. Et là, pour ce genre j'attendais beaucoup pour au final avoir de l'ennui.

Peut-être que ma chronique est un peu dure mais autant dire ce qui ne va pas. Honnêtement, et pour la première fois, je n'ai aucun bon point à donner. C'est pour dire à quel point cette lecture ne m'a pas plu.
Après, pour les vrais fans de thriller et policier, peut-être que ça vous plaira. Il ne faut pas prendre en compte ma chronique parce que d'autres avis sont très bons sur le roman. C'est juste que je pense que ce genre là ne me convient pas plus que cela.

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..