Je souhaite partager mon enthousiasme pour “Witch and God”. C'est la première fois que je me plonge dans une romance mythologique, et je dois admettre que j'ai été complètement conquise. Après avoir dévoré le premier tome, j'ai rapidement enchaîné avec les suivants et je me trouve actuellement immergé dans le tome 3.

Parmi tous les tomes, le premier occupe une place particulière car c'est un réel coup de coeur. L'histoire nous présente Ella, une jeune sorcière dépourvue de pouvoirs magiques, une situation ironique pour le moins. Elle est liée à Deimos, le dieu de la terreur, dans un mariage arrangé visant à apaiser les tensions et à assurer la paix. Ce mariage donne lieu à des événements tout à fait captivants.

L'ambiance du livre est remarquablement riche en rebondissements et en surprises. La première rencontre entre Ella et Deimos est mémorable, teintée d'humour et d'une certaine dose d'ironie. Cette scène donne le ton à une histoire qui se démarque par son immersion et ses détails saisissants, créant une véritable connexion avec les personnages.

Fait intéressant, ce qui m'a agréablement surpris, c'est de voir que Deimos, malgré son statut de dieu de la terreur, est un personnage respectueux. Cela apporte une dimension supplémentaire à l'histoire et change les attentes que l'on pourrait avoir à certains préjugés ( Zeus je te vise) .

Ce roman a réussi à me captiver d'une manière exceptionnelle. L'entrelacement de la romance, de la mythologie et de l'humour en fait un mélange séduisant. Je suis déjà impatiente de mettre la main sur les prochains tomes. Si vous êtes en quête d'une lecture qui vous transporte dans un monde magique où les rebondissements abondent, je vous recommande vivement de plonger dans l'univers de “Witch and God”.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette histoire, je n'arrivais pas à me faire un avis entre les quelques revues que j'avais lu — sans me spoiler, et les résumés ça et là.

J'ai finalement été conquise par la plume, les personnages, le worldbuilding - Tout ne tourne pas autour de la romance, et bien entendu l'incroyable histoire entre Ella et Deimos. Je dois quand même saluer l'implication de l'autrice dans la création de son univers, qui loin de nous coller une romance « simpliste » à créer un monde solide avec une intrigue prenante et des personnages crédibles. C'était une lecture plus qu'agréable, un vrai plaisir parmi des romantasy parfois trop romantiques et pas assez ancrées dans une véritable histoire avec des enjeux et du sens !
Un mariage arrangé avec des divinités grecques, je ne pouvais qu'aimer pourtant je craignais que mes attentes gâchent mon plaisir. Il n'en est rien. le roman est au-delà de celles-ci. Une très très bonne lecture !

C'est ce genre d'ennemi-to-lovers qui m'ont fait aimer la romantasy à l'origine. C'est d'ailleurs la fantasy qui m'a fait basculer dans la romance. J'adore le côté complot, intentions cachées avec la volonté de faire marche arrière, la détresse face à la situation, etc. Outre les personnages intéressants, j'ai trouvé l'intrigue très prenante. Les rebondissements sont retentissants et donnent envie d'en savoir encore et toujours plus, autant sur les divers secrets cachés que sur les deux communautés qui s'opposent.

Le personnage d'Ella est vraiment pétillant. Elle est rafraîchissante, si naturelle. Cette jeune fille me plaît, elle est marrante et gaffeuse. L'évolution de leur relation au coeur de leur cohabitation forcée est plaisante à suivre. Deimos est mystérieux mais a quelque chose d'attachant. J'ai aimé le découvrir peu à peu.

Un roman facile à lire. Une narration un peu atypique avec les pensées incluses dans celle-ci qui a su me plaire. J'ai été conquise par ce côté pensées foisonnantes. le ressenti n'en est que plus poignant.

J'ai adoré !
Lien : https://chrislecture.wixsite..
L'histoire débute rapidement, les deux personnages se rencontrent et l'électricité entre eux fait tout de suite des étincelles, prometteur pour la suite. La problématique prend un peu de place mais ne met pas 300 pages à se résoudre, ce qui m'a plu. J'aurais aimé davantage d'éléments concernant les pensées et ressentis de Deimos mais ce livre m'a tout de même rapidement transporté. Lu en 2 jours, je n'ai qu'une hâte, lire la suite.
J'ai acheté ce livre un peu par hasard parce qu'il était sorti en poche et que je voulais le prendre avec moi en vacances... Et j'ai été soufflée par cette lecture fantastique !
On suit ici le personnage de Ella, une sorcière sans don. Son destin bascule le jour où les sorcières et les dieux vont organiser un mariage arrangé entre une divinité et une sorcière en guise de traité de paix. Rien ne se passe comme prévu ! La divinité choisie par Zeus est Deimos, le dieu de la Terreur, et il veut épouser Ella et non une de ses soeurs aux immenses pouvoirs...
Nous allons suivre Ella lorsqu'elle apprend à connaître ce dieu terrifiant et découvrir les secrets des dieux et des sorcières, cachés derrière ce mariage. On rentre ici dans un univers de complots où Ella devra trouver des alliés auprès des personnes les moins attendues...et pourquoi pas auprès de son époux, le terrifiant dieu de la Terreur ?
J'ai été emportée dans cette histoire par le personnage d'Ella qui est attachant et auquel on peut facilement s'identifier. On compatit à ses malheurs et on rigole à ses réactions parfois trop naturelles en présences de divinités ! C'est une histoire d'amour, certe, mais elle ne manque pas d'action et de rebondissements en tout genre.
Si vous aimez la romance et la mythologie grecque vous avez trouvé le cocktail parfait pour cet été !
Un livre young adult agréable, se lit vite, une histoire sans temps mort, la fin est connue des le début, et les rebondissements sont amusants. Mais il manque d'un peu de profondeur et mériterait d'être plus développé. Permet de passer un bon moment mais trop superficiel.
Incroyable roman ! Je n'ai pas pu le lâcher, il est vraiment surprenant et pleins d'émotions différentes : peur, amour, violence, trahison...
J'aime les romances mythologiques, et celle-ci remplit toutes mes attentes : connaissances, conflits, amour, crainte.
Merci pour ce magnifique cadeau.
Pour résumer ce que je pense.

C'est une romance grumpy sunshine dans un contexte mythologique très agréable et très fluide à lire.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du roman mais aussi les personnages.
Je me suis vite attachée à Ella, notamment grâce à la narration à la première personne. Je l'ai également trouvée touchante, elle veut être acceptée par sa communauté, ferait tout pour sa famille.

Il y a pas mal d'action mais il m'a manqué un truc. J'ai trouvé la romance un peu trop présente par rapport à la fantasy et à l'intrigue. Je ne savais pas au départ, que c'était une romance.
C'est bien la première fois que je lis un livre dans l'univers des Dieu grecs.
Cette lecture a été plaisante sans pour autant être un coup de coeur.

La relation entre Ella et Deimos m'a fait du bien.
Tant par leur évolution que par leur séduction simple mais en même temps grandiose
Coup de coeur !

J'avais peur d'être déçu... moi qui suis une fan de mythologie et de sorcellerie j'avais extrêmement peur d'être déçu mais ça n'a pas été le cas bien au contraire.
J'ai hésité longuement avant de publier cette critique car le livre en a déjà tellement mais il est important de donner son avis. Alors c'est parti .

Pour ce qui est de mythologie le sujet reste en second plan dans ce livre, l'histoire nous mène avec un mariage forcé entre une "sorcière sans don" et un dieu.

Je trouve que le sujet a été très bien mené, l'univers a été fixer très simplement dans le livre, une fois que nous savons dans quel univers nous nous situons, nous faisons la connaissance des personnages.
Les personnages sont uniques et n'entre pas dans le clichés et ont une pensée très développée qui permet de ce mettre à leur place facilement.

L'histoire ce lit facilement et est vraiment top. Bref je recommande ce livre, cependant si vous souhaitez un développement de mythologie ce n'est pas le bon livre