Citations sur Le cinéma s'affiche (5)

Un bon film, Hitchcock quant à lui ,préconisait : un bon début, une bonne fin et un "méchant" qui a du caractère.
Le summum de l'actrice de cinéma, c'est la blonde. Hollywood crée en 1931 la blonde platine avec Jean Harlow, dont les cheveux décolorés furent imités par de nombreuses américaines.
Bollywood, Kollywood, Tollywood...en nombre de films tournés chaque année, l'Inde arrive en tête du palmarès mondial.
La recette pour danser sur un film Bollywood : pieds nus et vêtu(e) de vêtements aux couleurs scintillantes, lève ta main comme pour dévisser une ampoule au plafond, mets l’autre vers le bas comme si tu caressais la tête d’un chien... Ajoute un bindi (point rouge) au milieu de ton front, et c’est parti !
Le tournage d’Apocalypse Now, film sur la guerre du Vietnam, fut « apocalyptique ». Tourné entre 1976 et 1977 aux Philippines, il fut interrompu par un typhon, la crise cardiaque de l’acteur Martin Sheen, la disparition des hélicoptères prêtés par le dictateur philippin (qui s’en servait aussi pour combattre ses opposants) et la révolte de l’équipe contre leurs conditions de vie épiques dans la jungle. Le réalisateur Francis Ford Coppola, qui avait investi son argent personnel, menaça plusieurs fois de se suicider, et ce tournage lui fit perdre plus de 40 kilos. Quant au montage, il dura 3 ans...