Éditeur : Gulf Stream Editeur (04/10/2012)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)

Prêt pour le voyage ? On va se balader sur tous les continents, retourner vers la fin du XIXe siècle, parcourir le XXe, arriver aujourd'hui, passer du chimique au numérique...

On va croiser des blondes, des belles, des fausses, des pulpeuses, des brunes et des bruns qui font craquer, des filles de tous les jours, des dragons, un paquebot, des cowboys qui crânent et des super héros qui volent entre les immeubles d'univers futurs ou qui pleuren... >Voir plus

Sahlielle
  03 mars 2015
Présenté sous forme d'abécédaire, ce joli documentaire permet sur un ton souvent humoristique de parcourir tout l'éventail du cinéma, son histoire, ses caractéristiques, ses réalisateurs. Pour une première découverte tous azimuts, je conseille vraiment sa lecture, plaisante et pimpante.
RMorel
  19 décembre 2013
Proposé par Laurence
KawaneKawane   08 octobre 2015
Le summum de l'actrice de cinéma, c'est la blonde. Hollywood crée en 1931 la blonde platine avec Jean Harlow, dont les cheveux décolorés furent imités par de nombreuses américaines.
KawaneKawane   08 octobre 2015
Un bon film, Hitchcock quant à lui ,préconisait : un bon début, une bonne fin et un "méchant" qui a du caractère.
KawaneKawane   08 octobre 2015
Bollywood, Kollywood, Tollywood...en nombre de films tournés chaque année, l'Inde arrive en tête du palmarès mondial.