Critique de LePamplemousse

Vous aimez les petits meurtres à l'anglaise dans le style de « Son espionne royale enquête » de Rhys Bowen ou « Les soeurs Mitford enquêtent » de Jessica Fellowes, qui se passent tous les deux en Angleterre dans les années 20 ?
Ce roman est tout à fait dans le même style.
Nous allons suivre les aventures de Ginger Gold, une anglaise qui vent de passer 20 ans à Boston et qui est de retour à Londres pour régler la succession de son père.
Dans la maison où elle a passé son enfance, elle découvre un cadavre, et pour laver l'honneur de sa famille, elle va se mêler de l'enquête policière.
L'héroïne est une jeune veuve de guerre avec de la personnalité, du culot et de la répartie. Elle est accompagnée d'une amie qui intègre la première école de médecine accueillant des femmes.
J'ai bien aimé les descriptions de l'époque, les vêtements, les plats dégustés lors des réceptions, les meubles, les boutiques visitées, les rapports entre les hommes et les femmes, les liens familiaux au sein de l'aristocratie et comme toujours la présence des domestiques sans lesquels rien ne fonctionnerait dans les belles demeures bourgeoises.
Le style est léger, avec une pointe d'humour, ça se lit vite et avec grand plaisir.