Critique de monprecieuxlivre

Bonsoir à toi qui passe par là. Aujourd'hui, j'ai lu " Batailles " d'Alexia Stresi publié aux merveilleuses éditions Stock et c'était très émouvant. L'auteur signe un roman d'une émotion indéniable sans plonger dans le pathos, une écriture tout simplement juste et remarquable. L'histoire, c'est celle de Rose dont la maman disparaît du jour au lendemain, lui laissant un simple mot en lui demandant de ne pas la rechercher si elle l'aime. C'est un choc traumatisant pour la jeune femme de 27 ans.. Comment Brigitte, sa mère avec qui elle avait une si belle relation a pu partir du jour au lendemain ? le temps passe, 10 ans déjà et Rose s'est construite sans jamais vraiment s'en remettre. C'est un fait divers, un infanticide à Berck-sur-mer qui va ramener sa blessure à la surface et la pousser à partir à la recherche de sa mère. Une recherche qui l'amènera sur l'ile Bourbon, à La réunion, pays d'origine de sa mère. Cette histoire, c'est la recherche des liens de filiation, la recherche des origines de tant d'enfants volés à leurs familles, arrachés à leur véritable destinée et arrivés en France pour y démarrer une vie comme un puzzle rapporté dont il manquerait des pièces. Cette bataille pour la reconstruction de soi et la résilience, pour trouver la paix après le traumatisme est une leçon de vie dont on ne sort pas indemne. Un merveilleux livre dont je vous offre un extrait en story.

#bataille #pal #livrelu #livrestagram #livraddict #bookstagrambelgium #bookaddict #avislecture #litterature #resilience #lareunion #lilebourbon #bookstagram #instalivresque #lireetpartager #lire #book @editionsstock #editionsstock #alexiastresi #netgalleyfrance @netgalleyfrance @alexia_stresi
Lien : http://monprecieuxlivre.wixs..