Livre que j'ai voulu découvrir dans le cadre de mon travail. En effet, je ne lis jamais de témoignages écrits par des "stars". Pour dire la vérité, je m'attendais à pire. Mais cependant ce récit autobiographique d'une petite fille gâtée, star du petit écran, qui devient maman et subit le contrecoup du baby blues ne fera pas pleurer dans ma chaumière! Eh oui comment font les autres? Celles qui n'ont pas eu les moyens de s'offrir le meilleur gynéco de la place de Paris, n'ont pas accouché dans la crème des maternités, n'ont pas eu droit à la chambre de Carla Bruni-Sarkosy, n'ont pas eu à leur retour à domicile la présence de la sage-femme de la maternité plusieurs heures par jour, et tous les jours de la semaine, n'ont pas pu s'offrir illico les services d'une nounou, n'ont pas de femme de ménage, de compagnon ni de famille attentionnés... Bref un témoignage qui montre que le baby blues peut frapper une star comme madame "tout le monde", mais qui ne prouve rien, car les femmes moins gâtées par l'existence s'en sortent peut-être moins vite et moins bien!
Alessandra S. animatrice vedette de France 5 accouche d'une petite fille en juin 2012. Elle est au comble du bonheur, son mari l'aime, sa fille est magnifique. Mais quelque chose la tourmente. le moral ne suts pas. Pire elle est exténuée, déprimée. Comme un coup de massue le baby blues débarque dans sa vie.
Dans cet ouvrage sublime, plein de vérité, d'authenticité et d'humour. Alessandra nous livre une partie de sa vie de son intimité. Non pas pour se plaindre mais pour aider les mamans et les futures mamans à comprendre ce qui peut leur arriver.
UN VERITABLE COUP DE COEUR.