Slowdown tome 1 sur 2
EAN : 978B093NKYDBN
Editions Elixyria (30/04/2021)
Il paraît que c’est l’heure des présentations !

Moi, c’est Mathias, 23 ans, Parisien pure souche... Enchanté de vous connaître. Mes passions dans la vie ? La fête, les femmes, la liberté. Je passe mes journées sur les toits de la ville et mes nuits dans les maisons d’inconnus pleins de pognon. Mon job ? Disons... acrobate et cambrioleur, pour vous servir (ou pour vous dépouiller).

Comme tous mes congénères, les Immo, je ne peux pas viei... >Voir plus
J'ai dévoré et adoré cette histoire au delà des mots. Je peux vous l'avouer à la fin de cette lecture j'ai compter les « Mississipi », je vous laisse découvrir pourquoi par vous même. C'est un énorme coup de coeur pour ce premier opus.

On fait la connaissance de Mathias, un jeune homme qui vit sa vie en toute insouciance. Il rêve de liberté et veut vivre sa vie comme il l'entend jusqu'au jour ou il rencontre Elora. J'ai adoré ce personnage dès le début pour son côté protecteur et fonceur. J'aime son caractère et la façon dont il évolue tout au long de l'histoire.

On fait la connaissance d'Elora, une jeune femme qui fait face à un drame et souhaite poursuivre l'oeuvre de ses parents. Je vais vous laisser découvrir par vous même de quoi je parle. J'ai beaucoup aimé ce personnage pour sa force et sa détermination.

On rencontre également Amorés qui est mon personnage préféré de toute cette aventure. J'aime ce qu'il représente, sa façon de penser, sa détermination, et son altruisme malgré tout ce qui lui arrive mais chut c'est un secret.

Les autres personnages ont tous leur importance et je vous laisse lire ce livre pour découvrir par vous même.

L'intrigue palpitante et passionnante nous emmène à vivre une aventure ou le temps est leur pire ennemie. Les évènements s'enchainent et se déchainent pour nous faire frissonner, pleurer, rire et surtout pour nous garder sous haute tension jusqu'à la fin qui présage une suite tout aussi apocalyptique.

J'ai aimé apprendre la génèse des Immo et de la coalition ce qui a permis de mieux comprendre comment ils en sont arrivé là.

La plume sublime et addictive de l'auteure nous plonge au fils des pages dans un univers ou le chaos règne en maitre même si parfois on ne le voit pas. Les émotions y sont tellement intense qui j'ai eu l'impression de les ressentir moi-même. Les descriptions sont tellement bien décrite que j'ai eu l'impression d'y être.

L'auteure a su trouvé le juste milieu entre fiction et réalité pour rendre cette dystopie crédible au point de me faire me poser des questions sur notre monde d'aujourd'hui.

Pour conclure je vous dirais juste que sui vous aimer la dystopie vous aller adoré celle-ci. Un énorme coup de coeur pour moi et je vous le dit vive les « Mississipi ».
Lien : https://speedyreadingaddict...