AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Thibault Benett (Autre)Thibault Benett (Autre)
EAN : 9782379601569
452 pages
Livresque éditions (02/09/2020)
4.5/5   4 notes
Résumé :
Déva, jeune graphiste parisienne, mène une existence parfaite. Un job qu'elle adore. Un petit copain gentil et sexy à souhait. Des amies fidèles sur qui elle peut compter et une sœur qui ne veut que son bonheur. Jusqu'au jour où elle devient la cible d'une cruelle machination.
Quelqu'un détruit tout ce qui lui tient à cœur. Mais qui cherche à la faire souffrir de cette manière ? Pourquoi s'acharner sur elle ? Et surtout, comment ?
Alors qu'elle perd ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'ai acheté ce livre via l'entraide auteurs sur le groupe des Plumes Ensorceleuses. Depuis un petit moment, j'avais envie de découvrir la plume de Violette Subros, j'ai donc sauté sur l'occasion. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette histoire palpitante et mystérieuse.

Dès le début, on suit les pensées de Déva, jeune femme avec une vie somme toute normale. Elle a une vie professionnelle qui l'enchante, des amies qu'elle adore, un petit-ami parfait, mais à côté de cette vie idéale, le passé n'est pas tout rose. Son ex, sa mère, son père, des taches sombres sur le tableau. Elle est forte moralement. Avec toutes les tuiles qui lui tombent dessus, elle avait mille occasions de craquer. Je l'ai appréciée pour ça, elle ne pleurniche pas dès qu'un problème se présente. Bien sûr, elle est humaine et a ses moments de faiblesse.

On se focalise ensuite sur Malone, un gamin paumé, qui a peur d'être fou, puis un homme qui a la rage au ventre. Il entend une voix dans sa tête et cela le rend dingue, le mettant dans des situations délicates. J'ai adoré son personnage, je ne pouvais m'empêcher de ressentir de la peine pour lui. Il accumule les sombres secrets. Son lourd passé n'est pas là non plus pour l'aider à présenter patte blanche. C'est un personnage très complexe qui fait preuve de bonne volonté mais le passé le rattrape tout le temps pour briser ses efforts. Jusqu'où sera-t-il prêt à aller pour garder un semblant de normalité ?

En ce qui concerne la romance, j'ai adoré. Elle prend une place importante, mais leur relation est tellement mise à mal qu'elle est loin d'être lassante. Au contraire, les deux personnages testent en quelque sorte leurs limites. Quels actes peuvent-ils pardonner ? Parce que oui, c'est aussi une histoire de pardon.

Côté histoire, je ne me suis pas du tout ennuyée. Les nombreuses révélations agrémentent le récit. On alterne majoritairement deux points de vue et je dois dire que je partais sur un coup de coeur au tout début, quand il s'agissait de la partie de Déva. On suit sa descente aux enfers, on est curieux de savoir qui lui en veut à ce point, pourquoi, comment. C'était hyper palpitant. le truc c'est que j'étais tellement à fond qu'au moment de changer de point de vue, j'ai un peu perdu mon entrain. On plonge dans le passé de ce personnage atypique, c'est intéressant, mais ça a cassé mon rythme. Hormis ce détail, ce livre est passionnant du début à la fin, le lecteur est autant malmené que les personnages.

Pour résumer, Sors de ma tête est un livre génial qui prend des tournures inattendues, mais qui permet à l'histoire de se démarquer. Je vous le conseille, vous ne regretterez pas votre lecture.
Lien : http://lesplumesensorceleuse..
Commenter  J’apprécie          10
Un très grand merci à Livresque éditions de leur confiance pour ce service presse palpitant et angoissant qui est un coup de coeur.

J'ai dévoré cette histoire en quelques heures tellement elle est prenante et addictive. Je n'ai pas pu la lâcher avant la fin tellement j'avais besoin de connaître ce qui aller arriver.à nos deux héros.

On fait la connaissance de Déva une jeune femme qui aime son travail de graphiste. Elle a de merveilleux amis et vie sa vie à fond. Elle est dynamique et souriante. Toujours là pour ses amis et prête à tout pour les aider.

J'ai apprécié ce personnage dès le début et je me suis de plus en plus attaché à elle au fil de ma lecture. le jour ou son monde s'écroule elle ne se laisse pas abattre. Elle essaie par tout les moyens de trouver qui veut détruire sa vie. Elle est prête à affronter le monde pour retrouver ce qu'on lui à prit.

Mais ses amis seront-ils là pour l'aider ? Ne va-t-elle pas finir par perdre ce qui le tiens le plus à coeur ? Qui lui en veut à ce point ? Autant de question que l'on ce pose et auquel ce livre répond.

Malone jeune homme mystérieux qui n'a pas eu une vie facile. Toute sa vie il à … Chut je ne peux rien vous dire. Il a souffert et à du parfois faire de mauvais choix. Mais est-ce vraiment de mauvais choix ? Et bien pour le savoir vous devrez le lire.

Il est le personnage que j'ai le plus apprécié. Il est juste sublime de part sa part d'ombre et de lumière qui le représente. C'est un homme qui a du coeur et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Malone est juste un adolescent complètement perdu et un homme qui se cherche.

Va-t-il enfin ce trouver ? Va-t-il enfin trouver la paix ? Et bien pour le savoir vous savez ce que vous devez faire.

L'intrigue palpitante et passionnante nous plonge dans une aventure ou Malone et Déva vont devoir ce faire confiance pour enfin trouver ce qui leur manque. Il y a une pointe de fantastique qui donne une dimension intéressante à cette histoire sans prendre le pas sur le plus important. A vous de découvrir de quoi je parle.

La plume addictive et magnifique de l'auteure nous entraîne au fil des pages dans un univers sombre emplie de lumière, dans une romance ou trahison, pardon, peur, angoisse, amour et amitié ce mélange pour notre plus grand plaisir.

Bon vous l'aurez compris j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire malgré quelques longueurs qui on cassé le rythme de l'intrigue mais pas gâché celle-ci. le sujet de fond est très bien abordé et j'ai beaucoup aimé comment tout s'enchaîne et se dénoue.

Pour conclure je vous dirais juste de foncer lire cette belle histoire qui nous montre que lorsque que le pire nous arrive on sait finalement à qui l'on peut faire confiance et qui sont nos véritables amis. C'est une histoire qui montre que dans la nuit la plus totale il y a toujours une étoile qui brille pour nous montrer le chemin. Un coup de coeur pour moi.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Je voudrais les supplier de me regarder, de m’écouter, mais elles ne m’offrent aucune ouverture. De toute façon, les mots sont étouffés par les débuts de sanglots qui entravent ma gorge. Je peine à respirer, alors continuer de parler est simplement inimaginable. Désemparée par la réaction de mes meilleures amies, je ne trouve plus la force de lutter. Je récupère mon sac à main et quitte l’appartement en courant, avant de dévaler les marches quatre à quatre. En bas de l’immeuble, je fonds en larmes.
Ce mois-ci a été difficile pour moi, amer et éprouvant, mais rien de comparable avec les dernières minutes. Ma vie est comme un château de cartes auquel on vient d’arracher les piliers. Jamais je n’aurais cru être abandonnée de la sorte, encore moins par Clara et Émi. Je pensais pouvoir compter sur elles en toutes circonstances : manifestement, je me trompais ! Mon esprit se remplit rapidement de souvenirs, de rires, de jeux, de plans foireux, de disputes stupides, de réconciliations, de journées shopping et ciné, de fêtes, de confidences.
Commenter  J’apprécie          00
Je devrais clamer mon innocence, me battre pour leur faire accepter l’évidence : je n’ai rien dérobé, ni ici ni ailleurs, jamais. Je n’ai même pas besoin d’argent ! Pas pour l’instant en tout cas. Tout ça n’est qu’une machination brillamment orchestrée. Pourtant, le seul argument qui me vienne à l’esprit, c’est que mes amies ne devraient pas douter de moi. Pas elles ! Pas après tout ce qu’on a vécu ! Elles devraient me croire sur parole, qu’importe les preuves bidon qu’on leur apporte sur un plateau.
Quel voleur laisse son butin en évidence, au risque de se faire coincer ? C’est débile et tellement gros que c’en est risible. Enfin… pas vraiment.
Je reste muette bien trop longtemps pour que ça serve ma défense. Bouleversée, Émilie me tourne le dos en cherchant refuge dans les bras de Clara. La partie est finie. J’ai perdu.
Commenter  J’apprécie          00
Avant de devenir une délinquante sans emploi, j’ai mis un peu d’argent de côté, assez pour partir en vacances et voir venir pendant quelques mois. On est toutes les deux célibataires et sans enfants, pourquoi ne pas en profiter ? Je vérifie les dates de ses prochains congés et commence à réserver notre séjour. Hôtel quatre étoiles avec spa et massages. Pour une fois, nous allons nous faire chouchouter. Au moment de payer la facture, ma carte bleue est malheureusement refusée. Il arrive parfois qu’il y ait des bugs, donc je réitère. Même résultat.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai comme une désagréable sensation de déjà-vu. Les images défilent et j’aperçois une femme brune, habillée de la même manière que moi, qui lance sa besace dans la benne à ordures, celle à laquelle je me suis rattrapée pour ne pas rencontrer le bitume. Le policier et ma sœur me dévisagent. Je sens mon sang bouillir à l’intérieur de mes veines. Je me lève d’un bond en faisant tomber ma chaise derrière moi.
Commenter  J’apprécie          00
Ces souvenirs ne font qu’accentuer la déprime qui menace de m’engloutir. Heureusement, j’ai des petites pilules magiques qui me rendent de meilleure humeur. J’ingère deux anxiolytiques sans prendre la peine de réfléchir au dosage et commande un deuxième cocktail que j’avale d’une traite. Le troisième se vide tellement vite que lorsque je le paie au barman, je me demande si je l’ai vraiment bu.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : pardonVoir plus


Lecteurs (10) Voir plus




{* *}