Il y a quelques semaines, j'ai reçu une bookboX par la poste, une boîte pleine de romans coquins, certains très attirants, d'autres moins intéressants. Et devant la série La soumise, j'ai hésité longuement. D'abord, parce que je ne suis pas très amatrice de séries. J'aime plutôt varier les plaisirs et ne supporte pas l'idée qu'un livre qui se ferme appelle immédiatement l'ouverture du tome suivant. Et puis, me reste à l'esprit l'immense déception de 50 nuances de Grey, livre auquel La soumise me faisait penser.
Finalement, j'ai décidé de lui donner une chance. J'ai craqué et les six tomes ont pris place sur ma pile à lire.

Première qualité de ce roman : les prénoms magnifiques de ses personnages, Abigaïl et Nathaniel. Deux noms destinés à l'amour, aux émotions vives, au désir et aux transgressions. C'est la première fois que je suis si sensible aux prénoms des héros et dans cette sorte de huis clos amoureux et sexuel, cela a son importance.

L'autre point fort de ce texte, c'est l'évolution de la relation des deux partenaires surtout en dehors de leurs jeux sensuels et privés.
Quand les émotions du corps rejoignent celles du coeur et de l'âme, je fonds.
Quand la sensibilité désarmante de l'homme rejoint la détermination forte et presque virile de la femme, je retiens mon souffle.
Et puis les joutes littéraires des personnages sont des parenthèses pétillantes et bienvenues, comme des hymnes à l'amour et à la vie.

Par contre, le style peu soigné de l'écriture et le nombre de fautes m'ont passablement excédée. Je l'ai perçu comme une envie bâclée ou urgente d'écrire, d'imposer un texte, se moquant presque du lecteur. Est-ce dû à l'écriture de l'auteur, à l'édition, à la traduction ? Je n'en sais rien. Mais je suis convaincue que les lecteurs de ce genre de littérature ont droit aux mêmes égards et à la même perfection d'écriture que tous les autres amoureux littéraires.

Et puis, malheureusement, ce roman n'a pas encore assouvi ma quête de coup de coeur de la littérature érotique. Mais au moins, ce premier tome m'a donné l'envie de lire la suite, un jour, quand un besoin de légèreté et de sensations papillonnantes se fera sentir.
Trop de ressemblance avec 50 nuances, mais je n'ai pas arrêter la lecture pour autant, la bonne première partie de l'histoire m'a semblait longue... interminable !!!!!
Puis viens certains rebondissements qui viennent pimentés l'histoire, la fin me plait beaucoup plus, donc par curiosité de comment va faire l'auteur pour faire évoluer leurs histoire sans qu'on ce lasse pendants les 2 autres tomes j'ai donc commencer le deuxième tome.
L'histoire est maintenant du classique après toutes les publications de “Mommy Porn” qui ont suivi la sortie de Fifty Shade of Grey. Je ne pourrais pas faire une comparaison entre les deux récits car je n'ai toujours pas lu la saga de EL James, et je n'aivais pas très envie de la lire. Mais puisque la lecture de "La soumise " a été plaisante, on ne sait jamais…

Ma lecture a été rapide car j'ai enfin de compte appréciée de lire cette histoire malgré toutes les scènes de sexe qui en général m'ennuient à la longue. Donc oui, j'ai fini par les lire en diagonale mais je ne les ai pas trouvé si désagréable que ça. Il y a, je trouve, un bon équilibre entre le sexe et les sentiments.
Les chapitres s'enchaînent naturellement, permettant à l'histoire d'être fluide.

Un chose que je n'ai pas compris est le fait qu'Abby et Nathaniel continuent à se vouvoyer alors même qu'ils on avoués leur sentiment l'un pour l'autre. C'est sûrement quelque chose de voulue par l'auteur pour créer une séparation entre le dominant et la soumise, mais je trouve que cela a juste un côté désuet et n'apporte rien a la romance.

En conclusion, une lecture sympathique sans prise de tête qui aura eu la vertu de me tenir éveillée une bonne partie de la nuit.
Lien : http://darcybooks.wordpress...
Se rendre à un entretien d'embauche pour le poste de "soumise" tel est le challenge que va remplir Aby.

Depuis longtemps elle fantasme sur Nathaniel West, un riche magnat des affaires.

Mais Aby sait aussi un fait moins connu, il est un dominant et recherche une soumise.

Alors voici le deal, tous les week-ends elle se rendra chez lui pour servir le Maître en tant que soumise.

Nous allons donc suivre le personnage d'Aby dans son statut de novice face à un Maître dominant expérimenté.

Les règles qu'elle doit suivre sont très explicites, elle doit les suivre sans se plaindre et sans hésitation.

En débutant ce premier tome, je n'arrivais pas à me faire une bonne impression de Nathaniel,

je le trouvais assez superficiel voir antipathique,

j'avais le sentiment que seule Aby ressentait quelque chose.

L'histoire est racontée à la première personne uniquement du point de vue d'Aby ,

cela ne permet pas de bien comprendre Nathaniel.

Cependant au fur et à mesure que l'histoire se déroule,

Aby fait de plus en plus partie de la sa vie, elle rencontre ses proches et

nous comprenons pourquoi elle s'éprend de cet homme.

Nathaniel est un homme avec des blessures, dont les mécanismes de défense le rendre froid et distant.

Les scènes de sexe sont très épicées et l'éclairage BDSM reste doux.

Dans l'ensemble, je trouve la soumise pas mal écrit et suffisamment divertissante pour que je lise le tome 2

Une romance basée sur les rapports sadomasochistes. J'ai bien aimé la faàon dont les choses sont présentées, mais définitivement, ce livre manque de rebondissement et de piquant. Je pense que c'est un très bon livre pour qui veut se mettre à ce genre de relation... mais ça s'arrête là...
Je mets la moyenne pour avoir réussi à avoir été au bout de la quadrilogie. Mention spéciale pour le tome 2, du point de vue de Monsieur.
Lu en octobre 2015
Mouais mouais mouais, je vais pas être autant enthousiaste que les autres commentaires car pour moi ce n'est qu'une pâle copie de 50 nuances de Grey!!
Et oui nous sommes plus ou moins dans le même contexte, une jeune (bon oki un peu plus vieux que Christian) Pdg cherche une nouvelle soumise pour remplir sa vie. Tombe un petit brune quelconque qui ne demande que çà (bon ok cette fois elle est au courant des penchants de soumission de celui-ci c'est pas un secret mais bon!!!).
S'en suit un weekend d'initiation pour mademoiselle dans la demeure secondaire de monsieur. Il ne s'est pas passer grand chose ce weekend là!!Elle l'a satisfait de plusieurs manière, il l'a a peine toucher (oulala que çà doit être frustrant) et lui offre au final son collier de soumise.
Elle suit les règles tous se passe bien et bien entendu elle rencontre la famille de son homme (on peut l'appeler son homme çà va ); Bien entendu monsieur à été élevé par sa tante,il a un cousin qui fait office de grand frère, il a perdu ses parents dans un accident de voiture (non mais celle qui a écrit çà elle avait 50 nuances ouverts à côté d'elle ou quoi, faut pas abusé appars quelques détails changeant c'est trait pour trait la même chose: une meilleur amie qui sort avec le membre de la famille, un gamin ayant perdu ses parents, un riche pdg, une soumise non vraiment soumise de qui il tombe amoureux, bref c'est presque identique pas beaucoup d'imagination.) et bien entendu toute la famille l'adore!!!!!hahaha ils la connaissent pas mais sois disant elle a énormement changé Nathaniel : euh je crois que j'ai loupé un épisode dans le livre car moi je trouve pas qu'il ait réellement changé de comportement vis a vis d'elle (mais oh surprise çà sera expliqué dans le tome 2 ouais je sais je vous spoil un peu!!)
Bon au finale il la blesse, elle le quitte (oh comme c'est bizarre elle le quitte et il rampe devant elle, hum hum çà me rappelle quelque chose!!!), ils se remettent ensemble et font un nouveau contrat .Et oui la j'ai tout raconter car
c'est tellement du copier/coller que c'est risible non mais sérieux çà y est quelqu'un fait un énorme succès avec un bouquin et les pâles copies arrivent pour se faire un peu de sous!!!!!!Ok je m'emporte désolé mais quand on n'a pas d'imagination, on écrit pas un livre car pomper toutes les idées des autres je trouve pas çà très glorieux!!
Personnellement je reste sur mon 50 nuances de Grey au moins Christian Grey est intéressant!!