Si j'ai bien aimé la mise en place et la culture du Rakugo, je dois avouer que j'ai eu du mal à m'investir émotionnellement dans l'histoire. L'air de rien on est sur un schéma narratif type shonen très classique, ça manque un peu d'envergure et de personnalité. Les protagonistes ne dégagent rien, ils existent pour leur fonction dans leur récit, ce qui est paradoxal vu le thème du manga J'ai été contente d'en apprendre davantage sur le Rakugo mais je ne ressens pas plus que ça l'envie de poursuivre cette histoire.
Akane Banashi me fait le même effet que le manga « Show-ha shoten ! » : un bon manga pour découvrir une part de la culture japonaise et ses arts.
Pour autant, même si la trame et les personnages sont bien pensés (trame de fond, bonne découpe des chapitres, objectif clair de la protagoniste), ce n'est pas un manga que je vais suivre. Je l'apprécie uniquement pour son côté culturel mais pas au point d'en acheter tous les tomes.