Ayumu a des difficultés scolaires au collège. Sa meilleure amie, Shino, quant à elle a d'excellents résultats et espère intégrer le lycée le plus coté. Ayumu redoute d'être séparée de son amie car elle ne pense pas pouvoir réussir l'examen d'entrée. Shino propose d'aider Ayumu mais ce faisant ses résultats faiblissent...
Et au bout du compte Ayumu réussit l'examen d'entrée au prestigieux lycée alors que Shino, dont c'était le rêve, est recalée ! C'est la fin de leur amitié et le début pour Ayumu de troubles du comportement.
Elle découvre que se couper avec un cutter lui permet d'échapper à ses pensées.
L'automutilation est un thème qui m'était inconnu mais ce manga m'a aidé à comprendre son principe de fonctionnement je crois. Pour le reste c'est un manga dans un cadre scolaire avec ses histoires d'amitié, d'intégration dans des groupes, etc.
Mon avis :
Assez bof, j'ai bien aimé mais sans plus.
En tout les cas je n'y suis pas rester indifférente, c'était très troublant, désarment.
Je ne me suis pas particulièrement attaché au personnages, le graphisme est banale et sans détails.
Ma note : 3.5/5 pas emballé mais je lirais la suite tout de même.

Lien : http://kokolecture.unblog.fr..
...

Ayumu arrive dans un nouveau lycée. Elle pense que la vie sera différente, qu'elle aura des amies sur qui compter, des camarades de classe sympas mais il n'en est rien, elle devient le souffre-douleur d'un groupe de filles. Pour échapper à tout ça, elle se mutile en se tailladant les veines... Et pourtant la mystérieuse Miki va l'aider à lutter et reprendre gout à la vie. Sauf que ses camarades de classe ne l'entendent pas de la même oreille.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..