Critique de ghislainemota

C'est avec ce deuxième tome de "Deep sea aquarium Magmell" du japonais Kiyomi Sugishita que je commence ma critique.
Le premier tome présentait des personnages attachants tel Kotaro, un agent de nettoyage timide mais passionné par les poissons des abysses.
Le directeur de l'aquarium le nomme soigneur assistant car kotaro a réussie sa mission .
C'est pourtant dans le deuxième tome que mon enthousiasme de lectrice s'est réveillée: la découverte des créatures abyssales m'a impressionnée.
Le hideux Footballfish dont la femelle est parasitée sexuellement ou la petit pieuvre qui ressemble à une crêpe.
Défilent entre les mains des soigneurs des poissons monstrueux et mystérieux qui intriguent énormément. Une petit fiche est insérée dans le manga pour donner de plus amples explications mais j'ai du regarder des photos sur le net pour avoir une idée plus précise du poisson.
Si ce manga est un fabuleux voyage dans le monde du silence il en ressort aussi une analyse sur la vie et l'attachement aux animaux.
Un très instructif manga qui souligne la vie abyssale et les nombreux mystères à découvrir. Une belle leçon de science.