Critique de Linelo

Sentarô, gérant d'une boutique de dorayakis (sortes de pancakes fourrés à la pâte de haricots rouges), accepte d'embaucher Tokue, une vieille femme qui insiste pour travailler avec lui, même pour un salaire de misère. Malgré une déformation de ses doigts, elle s'avère une incroyable pâtissière pour préparer la pâte de haricots et les ventes de dorayakis s'envolent ! Mais, alors que les clients se pressent devant la boutique, le handicap de Tokue inquiète de plus en plus la patronne de Sentarô, qui redoute rumeurs et scandale et lui demande de la renvoyer. Qu'est-il arrivé à Tokue ? Quels secrets cachent nos deux personnages ?

Alors que l'histoire se déroule principalement dans la boutique de Sentarô, l'auteur nous offre un vrai voyage sensoriel au pays du soleil levant : on jurerait pouvoir sentir le goût des dorayakis à la simple lecture des passages qui sont consacrés à leur préparation. Mais ce roman, c'est aussi une histoire plus profonde autour de l'amitié qui va se tisser entre deux personnages écorchés par la vie pour des raisons différentes.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..