Critique de Kawane

Ah quel voyage olfactif! En cette période de canicule faire de la pâtisserie relève de l'exploit et ce livre m'a mis "l'eau à la bouche " à chaque page !!!! .. à bas les glaces !...Vive les Dorayaki !
Tokyo, rue Sakuardôri , rue des cerisiers...nous arrivons dans cette petite boutique de "dorayaki," des pâtisseries chinoises à base de haricots que confectionnent Sentaro. Celui-ci ne se pose pas vraiment de question sur la qualité de ses pâtisseries et l'accueil de la clientèle. Il est juste là car il a des soucis d'ordre financier.
Un jour, La Providence se présente à sa porte : c'est une mystérieuse petite dame très vieille Tokue Yoshii, qui va venir s'imposer tout doucement auprès de lui et lui insuffler le fameux ''UMANI" pour la recette de ces fameux Dorayaki....Va-t-il l'écouter ? tiendra-t-il à connaître les secrets de cette bonne fée qui semble avoir des soucis de santé ?...et que cherche cette jeune fille Wakana, à venir traîner dans sa boutique ?..

Délicieux, touchant, délicat, une poésie intrinsèque se dégage de cette histoire insolite. Les relations amicales s'installent de façon singulière, le personnage de Tokue Yoshi est attachant, sa sagesse, son intelligence forcent l'admiration, une magnifique portrait de femme qui malgré une vie très difficile reste d' un optimisme à toute épreuve, une foi dans la vie et les être humains , et s'émerveille de la beauté de touts les petits plaisirs que de la vie peut nous offrir.

Très belle lecture que je vous recommande avec délice !