4,2

Donovan roi des connards… Ce titre à lui seul aurait dû me rebuter. Pourtant, j'ai été attirée par ce côté franc et avais même hâte de découvrir à quel point cela pouvait être vrai. Cette lecture étant à présent finie, je dois dire qu'il le porte bien, mais qu'il n'est heureusement pas que cela.

Lena K Summers nous offre une histoire qui va au-delà des préjugés. Elle pousse le lecteur à dépasser les apparences et ne pas se laisser berner par une façade arrogante et un homme imbu de sa personne. Elle met en avant des sujets que l'on a peu l'habitude de rencontrer, mais qui font partie de la vie. Enfin elle nous parle d'un amour passionné et passionnant qui ne laisse personne indifférent.

Entre Penny et Donovan, les choses n'auraient jamais dû évoluer de la sorte, tout étant très clairs entre eux dès le départ ou presque. Poussés par une alchimie indéniable et après avoir eu du mal à s'accorder, les deux jeunes gens se laissent guider par leur attirance. Sans attente particulière, ils se livrent naturellement et se font rattraper, bien malgré eux, par une multitude de sentiments.

« Aucun défi ne me fait peur. »

Si j'ai adoré les voir se tourner autour, assister à leurs échanges pleins de piquant, je suis surtout séduite par la manière dont les événements les prennent de court et par la façon dont ils vont devoir composer avec leurs émotions. J'ai toujours aimé les personnages dont il faut gratter la surface, ceux qui s'entourent d'une armure, sûrs de faire les bons choix en repoussant ceux qui les approchent d'un peu trop près. J'apprécie d'autant plus le fait de les sentir succomber sans pouvoir y remédier.

« À son contact, je deviens hypersensible, réactive, différente. »

Leur relation aurait pu être tout autre s'il n'y avait pas eu ces rebondissements que j'ai attendu autant que je les ai redoutés. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre leur parcours et leur remise en question. J'ai compris leurs doutes, j'ai saisi les raisons de leurs erreurs et me suis beaucoup attachée à tout ce qu'ils représentaient.

« La réalité nous rattrape toujours trop vite. »

De plus, je dois dire que je suis totalement séduite par les autres protagonistes de cette histoire. En effet, les présences de Lysia, Shirley, Will et même Ewan sont indispensables et apportent énormément à notre couple. Sans eux, les non-dits, les secrets, les peurs de ce duo auraient pu leur être fatal. Et je suis donc persuadée qu'ils n'auraient jamais réussi à trouver ce bonheur tant recherché.

Donovan roi des connards est une romance que j'ai aimé découvrir parce qu'elle m'a apporté plus que ce qu'elle promettait. J'ai été émue par ce duo, charmée par leur évolution et ravie des solutions trouvées face à l'adversité. J'aime que Lena K Summers ait si bien argumenté le thème principal abordé et je suis heureuse d'avoir pu en apprendre plus sur le sujet.

Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Une couverture "miam miam", un titre et un résumé accrocheur ET une auteure que j'apprécie beaucoup ? Il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de découvrir cette histoire !

Donovan est un homme à femmes, aucun doute là dessus. Il ne prend, ne rend pas forcément, en change tous les soirs.. bref ! Ce n'est pas un parfait gentleman. Jusqu'au jour où il rencontre une femme qui lui tient tête et ne semble pas réagir à son charme, Penny.
Penny est une jeune businesswoman qui réussie très bien. Alors laisser un abruti fini qui se comporte mal avec les femmes, ce n'est pas dans ses plans... Mais on ne peut pas dire que Donovan ne soit pas persévérant ! Il voit en la jeune femme un défi qu'il est prêt à relever... et il pourrait bien être pris à son propre jeu.

Je m'attendais à un Donovan plus co***** encore ! Certes il n'a pas un comportement exemplaire avec les femmes mais j'ai déjà lu des histoires avec des sales types pire que lui encore !
En fait assez rapidement on sent que le côté co***** cache quelque chose de plus profond, qu'il a une blessure profonde, et cela adouci son personnage. D'autant plus que très vite, il va vouloir approcher Penny...et malgré quelques lourdeurs à son égard, Penny a un sacré répondant et cela contrebalance bien ce trait de caractère... du coup, je le redis, il est extrêmement attachant.

De son côté, avant l'arrivée tonitruante de Donovan, Penny avait une vie tout à fait normale entre sa pâtisserie et sa chaîne Youtube.
Derrière sa façade joyeuse, elle aussi cache une blessure qui est sur le point de se réouvrir... mais heureusement Penny est bien entourée et possède également un sacré caractère quand elle veut et surtout au contact de Donovan...

Les deux ont des failles et se protègent comme ils le peuvent et chacun à leurs manières. Les deux en n'écoutant pas leurs émotions. Donovan en enchaînant les conquêtes et en ne s'attachant surtout pas. Penny en s'investissant dans sa pâtisserie.

Cette nouvelle histoire de Lena K. Summers a été très sympathique à lire. On y trouve des personnages attachants, que l'on voit évoluer au fils de l'histoire, plusieurs intrigues bien construites... On s'énerve, on sourit...tout en restant une histoire légère parfaite pour une lecture d'été.
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Donovan est un homme à femmes et il l'assume complètement. Pour lui, elles sont comme des kleenex, il prend, il jette. Cependant, quand il rencontre Penny, c'est son monde qui part en vrille, car oui, elle lui résiste, même si elle n'est pas insensible à son charme. Mais ce Roi des Connards, n'a pas dit son dernier mot et il est bien décidé à la faire succomber...

C'est sans même lire le résumé, que j'ai voulu tenter ce nouveau roman de Lena K. Summers, ayant auparavant lu tous les autres. L'intrigue assez basique en soi et ayant un air de déjà-vu est bien menée. le petit plus dans ce roman, est la thématique de la maladie abordée par l'auteure, qui rend cette dernière touchante.
En commençant ma lecture, je me suis immédiatement immergée dans l'histoire qui se veut addictive et ponctuée d'humour. le récit est bien rythmé, riche en rebondissements et au fil des pages, on sent les émotions qui s'étoffent et qui deviennent plus ou moins intenses.

Les personnages sont très attachants. Penny est une jeune femme qui est pâtissière de métier et par ailleurs, elle possède sa propre boutique « les douceurs de Penny ». Si elle est sage concernant les relations, sa meilleure amie voudrait qu'elle sorte un peu plus de son quotidien et qu'elle devienne une version 2.0, façon Olivia Newton John dans Grease. Petit à petit, elle sort de sa coquille et ce n'est certainement pas un Don Juan comme Donovan qui va lui faire à l'envers, même s'il l'attire, elle comprend très vite comment il fonctionne. Pourtant, elle finira par accepter sa proposition, car elle sait qu'elle a une épée de Damoclès au-dessus de la tête. C'est une jeune femme forte, avec de la répartie, qui n'a pas envie de baisser les bras bien au contraire.
Donovan, lui, est trader. Il a toujours été le roi, que ce soit dans son enfance, aux yeux de sa mère, ou encore durant ses études. Aujourd'hui, il est le roi des connards, et il l'assume. Tout cela, de par un événement antérieur qui l'a fait grandement souffrir et être au plus bas. Pour lui, plus question que cela ne se reproduise. Toutefois, sa rencontre avec sa « Miss Cupcake », va changer la donne et il lui faudra du temps afin qu'il ouvre enfin les yeux...
J'ai beaucoup aimé également les protagonistes qui entourent nos deux héros, hormis Erin.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance entraînante, riche en rebondissements et en émotions. Lena K. Summers a très bien su intégrer la thématique de la maladie dans son histoire, ce qui la rend touchante !
Lien : https://www.stellasbooks.com..
Le titre annonce la couleur en ce qui concerne le protagoniste et je dois bien avouer qu'il lui va à ravir ! Donovan, malgré ses défauts, je l'ai adoré car c'est un homme brillant doté d'une répartie sans faille, arrogant au possible.
Penny quant à elle est passionnée par son métier et ça se ressent. Elle se démène pour sa pâtisserie et ses efforts sont récompensés mais au détriment de sa vie affective. Elle ne manque pas de caractère et Donovan va le découvrir à ses dépens. Autant vous dire que ça promet des joutes verbales délicieuses !
J'ai adoré Lysia, elle est pétillante, franche et soucieuse du bien-être de sa meilleure amie. D'ailleurs, chaque personnage secondaire apporte sa touche personnelle au roman.
L'évolution de la romance entre les protagonistes est géniale, pleine de pep's avec une tension sexuelle constante.
L'auteure a une plume addictive et m'a fait passer un très bon moment de lecture avec cette histoire simple mais efficace qui aborde la maladie sans pour autant que ça prenne toute la place dans le récit.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Donovan est bien le roi des connards et sa rencontre avec Penny est bien particulière...Pas question de relation sérieuse avec les femmes:il prend ce qu'il veut d'elle et les jette.Jusqu'à Penny, qui lui résiste.Mais Penny a décidé de profiter de la vie et de se laisser 3 semaines pour se mettre dans la peau d'une autre femme.Bien sûr,ce qui ne devait être qu'une relation dans lendemain va bien se finir.

J'ai trouvé que le dénouement arrive un peu trop vite,que Donovan devient trop rapidement "docile" et amoureux envers Penny.Mais cela reste une lecture très agréable avec des échanges avec deux personnages ont de la répartie
Penny, une jeune femme qui consacre sa vie à sa pâtisserie et à sa chaîne YouTube, se verra mettre un coup de pied aux fesses par sa meilleure amie pour qu'elle sorte un peux plus, qu'elle vive et qu'elle se change les idées...
Lors d'une soirée elle fera une rencontre de manière la plus absurde qui soit avec le roi des connards.
Le roi des connards c'est Donovan qui, de part son physique de rêve, prend les filles comme des mouchoirs... aussitôt utilisées, aussitôt jetées... d'où son surnom.
Quand il croise la route de Penny il n'a qu'une envie, la rajouter à son tableau de chasse, sauf qu'elle lui résiste et ça il n'en a pas l'habitude...
Il fera tout pour la séduire, il sortira le grand jeu! Mais attention le jeu peux parfois se retourner contre soit.

J'ai passé un agréable moment de lecture. Penny est touchante et sincère, Donovan lui est vraiment le roi des connards, arrogant, sûr de lui, insupportable, mais l'écriture est tellement bien que Lena a réussi à nous faire vivre une belle histoire. Qui, en plus, traite d'une maladie qui n'est pas simple à vivre.
La maladie ne définie pas la personne que nous sommes.