4,2

Quand Donovan roi des connards devient le roi de mon coeur (après mon mari bien sur)…. Un personnage drôle, attendrissant, sarcastique, haut en couleur. Malgré sa grosse bêtise, la lectrice a envie de lui donner sa petite culotte et lui faire un gros câlin.
Qui est Donovan ? Un connard ! Un homme arrogant ! Sur de lui, il n'a peur de personne. Il décide, il dispose. Personne lui résiste ! Il a tendance à aimer les toilettes…
Face à lui : Penny.
Jeune entrepreneuse. Passionnée. Elle gère très bien sa notoriété et son entreprise. Jeune femme plutôt réservée et n'aime pas les débordements.
Entre eux : la catastrophe.
Il faut dire qu'ils ont une rencontre des plus insolites qui va titiller le coureur de jupons et freiner la jeune femme.
Entre eux : des joutes verbales, de la tension sexuelle mais surtout une évidence que les deux vont devoir accepter malgré eux.
Une connexion qui fait des ravages et provoque une lecture des plus addictives. Il n'y a pas d'autres mots, j'ai dévoré. Une vraie gloutonne. Il faut dire que l'auteure nous titille très bien les papilles.
J'adhère à 100 % à l'univers Lena K Summers. Une de mes plus belles découvertes romances 2020. Je compte suivre sa bibliographie.
De plus, j'ai beaucoup apprécié sa touche personnelle. Je l'en félicite car elle m'a appris beaucoup de choses sur cette maladie encore très méconnue selon moi. On s'attend à un moment léger mais encore une fois l'auteure nous surprend et nous émeut.
Un gros coup de coeur !
Si vous aimez les histoires d'amour drôles et touchantes, alors ce livre conviendra parfaitement.
On va suivre un couple qui à priori n'a rien en commun, mais qui va s'accorder à merveille.
On rit beaucoup grâce à certaines scènes et au caractère bien trampé de nos deux acolytes (les réparties sont vraiment à tomber).
On va également toucher des sujets plus délicats.
La plume est fluide et addictive.
Je conseille vivement, je n'attendais rien de particulier de cette lecture et j'ai été plus qu'agréablement surprise.
Histoire très belle; très mignonne entre les deux personnages. Donovan un connard , Penny une gentille. Il a un passé qu'il veut caché, elle a un secret qu'elle veut caché aussi. Ils vont se découvrir petit à petit.
Le diabète est un sujet abordé dans le livre, c'est bien car peu d'auteurs en parlent dans les livres. le sujet est vraiment exploré dans les derniers chapitres c'est dommage.
Mais c'est une lecture très douce et fluide. J'ai beaucoup aimé
Un livre où je me suis régalée. J'ai rigolé autant que j'ai eu la boule au ventre à cause de ce que Penny va apprendre et à laquelle elle va devoir faire face.

L'auteure a une plume qui m'a conquise. Elle est addictive, bouleversante, extrêmement réelle. On sent le vécu, ses personnages sont très attachants et drôles avec leurs propres blessures et secrets.
Donovan est fier de l'homme qu'il est devenu et le revendique bien. Même si son comportement cache une blessure profonde, il m'a bien fait rire. Je l'ai kiffé bien que son comportement avec les femmes laisse à désirer, mais cet homme est juste dément et tellement lui qu'on ne veut pas qu'il change. Penny m'a déjà plus touchée par ce qu'elle va devoir affronter, mais aussi par ses peurs, son vécu. Elle n'est pas en reste quand il faut faire tourner l'autre en bourrique.
Un duo improbable qui va nous faire passer un excellent moment de lecture avec leur aventure de folie. Ils vont nous faire rire comme nous émouvoir et les personnages secondaires sont juste au top avec leur exubérance et leur franc-parler !
L'auteure nous donne des petites leçons de moral et nous démontre que la vie n'est pas toujours simple. Elle nous rappelle que c'est à nous de définir comment on veut la vivre et le message que l'on veut transmettre.
Un super livre à découvrir, moi personnellement, je l'ai adoré !
Effectivement, Donovan est tel qu'on se l'imagine : arrogant, mufle avec les femmes, il tient à distance tout le monde. Il n'est donc pas habitué à ce qu'on lui dise non, et Penny va complètement le chambouler, surtout quand il prend conscience que son style de vie peut lui porter préjudice. Penny est tout le contraire, très sérieuse (trop?), elle gère d'une main de maître sa patisserie avec sa meilleure amie. Mais une nouvelle va changer toute sa façon de penser, elle va devoir revoir complètement son rythme de vie, et se dit qu' elle pourrait en profiter un peu avant...

J'ai aimé ses deux personnages, trentenaires, qui vont mûrir au fil et à mesure des pages. Ils jouent au chat et à la souris, loin des engagements, mais parfois, le jeu peut aller plus loin que prévu.

Je suis déjà fan de cette auteure, mais elle a encore une fois sû me surprendre, en réussissant avec brio à traiter d'un sujet délicat, dans une histoire qui reste légère grâce à des personnages (principaux mais aussi secondaires) pleins de réparties assez drôles. Avec toujours son style fluide, l'alternance des deux points de vue, qui rendent la lecture facile et rapide.

Pour conclure, c'est une histoire qui mélange humour et émotions à la pefection, à découvrir sans attendre.
J'ai adoré ce livre, je suis complètement rentrée dans l'histoire des le début du livre, c'est une belle histoire d'amour.
Bon nous savons que nous sommes dans une romance, on se doute que les deux vont finir ensemble mais savez-vous seulement comment tout à fait pour commencer et comment ils vont en arriver là ?

Penelope Douglas alias Penny est une jeune femme qui tient une pâtisserie et fait des vidéos sur ses créations. Elle est déterminée, ne se laisse pas marcher sur les pieds et fait ce qu'elle veut. Mais voilà la jeune femme a une épée de Damoclès sur la tête, un diagnostic va chambouler sa vie, elle va devoir prendre une décision, une qui remettra en cause tous son avenir.
Mais avant cela, elle décide de vivre à fond ces instants qui lui restent et elle verra en Donovan cet homme qui lui colle aux basques, un moyen de se lâcher, un moyen de se libérer et d'enfin assouvir ses désirs.

Donovan c'est qui ? Bon c'est un connard, un vrai, le mec il prend il jette, deux fois la même fille ? Même pas en rêve. Mais qu'est-ce qui se cache derrière cette facette, il y a un homme qui a souffert, un homme qui n'a pas plus confiance en la gente féminine. Bon jusque-là vous me direz, c'est comme tous nos héros. Néanmoins je le trouve très attendrissant et on comprend dès le départ que même si il essaie de se persuader que l'amour n'est pas pour lui, on attend avec impatience le moment où le choc arrive.
Donovan est solitaire, même si il n'est jamais seul, on dit souvent que on ressent mieux la solitude entouré de monde. Il n'a pas eu de chance dans la vie, ou plutôt dans sa jeunesse, il aime sa liberté et la seule qui le comprend est Shirley, cette femme qui exerce un métier très controversé mais qui est toujours là pour lui, que ce soit pour lui prêter son épaule ou pour lui donner un coup de pied aux fesses.

En rencontrant Penny, Donovan va se rendre compte que son pouvoir de séduction ne les faits pas forcément toute craquer. Et pour lui ça c'est inenvisageable, il va tout mettre en oeuvre pour faire plier la belle pâtissière, mais à force de jouer, ne risque-t-il pas de se brûler les ailes ?

Je connaissais déjà la plume de Léna et c'est toujours pour moi un plaisir de plonger dans son univers. Ici elle nous offre de l'humour, de la passion et de l'émouvant.
Humour avec les joutes verbales entre nos deux protagonistes mais pas que, il y a aussi la meilleure amie de Penny qui n'a pas sa langue dans la bouche.
Passion avec ce contrat qui disons-nous bien est voué à l'échec dès le départ.
Emouvant avec cet élément qui tombe sur Penny et qui va devenir la clé du problème dans l'avenir de notre cher couple.

Le sujet est très intéressant, il est compliqué des fois de parler d'un sujet sérieux à travers une romance, car oui nous lecteurs nous cherchons une évasion, une manière d'oublier nos soucis quotidiens, nous cherchons à rêver à une autre vie, mais l'auteure a su intégrer avec perfection les tracas de Mr et Mme tout le monde dans son livre ce qui permet de mieux nous identifier aux personnages.
Je la remercie de nous faire voyager à travers ses histoires.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
...Une magnifique rencontre, un bouleversement de deux vies, une belle histoire d'amour. La plume est addictive par son humour, ses émotions et ses idées, toutes plus attrayantes les unes que les autres. Une excellente lecture à découvrir !
Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/07/donovan-roi-des-connards-lena-k-summers.html

Lien : https://meslivres-monplaisir..